Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

12 mars 2005

Les partenaires du blog

"Clea cuisine" n'est pas un blog professionnel ni une entreprise : la cuisine n'est que mon passe-temps préféré !

Depuis l'année dernière, il m'arrive d'être contactée par des entreprises ou des marques qui me proposent un partenariat. Cela consiste en deux éléments distincts :

1) Un échange matériel. Les marques ou les entreprises veulent de la visibilité ou un rafraîchissement d'image, et me demandent d'intégrer leur logo. En échange, elles m'envoient des produits, à commencer par leurs nouveautés, et cela débouche sur...

2) Un échange d'idées. Comme je donne mon avis sur les produits testés, on me le demande aussi sur d'autres choses : des approches marketing, des mises en vente de nouveaux produits... C'est très intéressant comme approche, cela crée véritablement une complémentarité. Grâce à cela, j'ai été amenée à participer à des ateliers de cuisine, par exemple. Au moins, on ne reste pas dans un échange pûrement matériel, et c'est plus enrichissant... Vive la complémentarité !

Mais il m'est également arrivé d'aller moi-même vers des marques ou des entreprises, que j'avais sélectionnées pour leur côté "écolo-responsable" (Idéo, Ekobo... Et Biotissime, qui est venu vers moi mais rentre également dans cette catégorie). Pour celles-ci, le coup de pouce me semblait aller de soi ! Le partenariat est donc différent, et plus orienté vers l'échange d'idées et la complémentarité que vers l'échange purement "logo contre cadeaux". En effet, ces sociétés sont réellement engagées dans une démarche écologique, responsable, voire carrément bio, et je trouve véritablement nécessaire de les encourager et de les mettre en valeur.

***

Les logos des partenaires ne sont donc pas simplement de la publicité... Derrière tout cela, il y a un échange, de produits parfois, mais également de réflexion et d'idées, dans un esprit de complémentarité ! Vous pouvez me faire confiance dans leur sélection, et surtout pour les produits que je mets en avant dans mes posts.

Ici, on est juste sur un blog, pas dans une entreprise ! :) Mes posts ne sont envahis d'aucune propagande... Si je parle d'un produit, c'est que je l'ai aimé, et que si on ne me l'avait pas offert, je l'aurais de toute façon acheté !

***

Qui sont-ils ?

- Biotissime : entreprise écolo-responsable de vente de cosmétiques bio par internet. Toute jeune et extrêmement sympathique, une entreprise à encourager !

- Ekobo : entreprise éco-citoyenne qui commercialise de la vaisselle naturelle et design en bambou. Absolument sublime, et écologiquement responsable !

- Pyrex : qui ne connaît pas les plats en verre Pyrex ? Oui, mais c'est plus que ça, puisque l'image de la marque est en pleine évolution avec la sortie de la ligne Pyrex Elegance... De l'excellent matériel !

Posté par claire_chapoutot à 16:05 - r - Hors cuisine - Permalien [#]