750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
12 mars 2005

Mon ami le natto


Aujourd'hui, je vais vous presenter le natto, l'ami du petit-dejeuner nippon.

Il s'agit tout simplement de graines de soja fermentees (tres fermentees !), qui se vendent en petites boites a usage individuel.
C'est tres peu cher et c'est une excellente source de proteines.
A premiere vue, ca a l'air inoffensif.




Mais si on le reveille un peu, il mousse et fait des bulles !



Moi j'adore ca, mais c'est la que la plupart des gens font une drole de tete et s'en vont...
Mais non, restez !!




Il faut le touiller 50 fois avec les baguettes pour qu'il atteigne une consistance mousseuse.
Et ensuite, on le deguste melange dans un bol de riz bien chaud avec un peu de salade emincee !



Miamm !!
Eh !... Revenez !!

Publicité
Commentaires
N
me revoila, il me fallait absolument poster pour vous raconter mes courses mardi :<br /> La caissiere du Kyoko a failli faire un malaise quand elle a vu mon panier plein de natto (faut dire que je fais en sorte de pas trop me deplacer a Paris pour les courses du coup j'en ai acheté pour tout le mois prochain).<br /> enfin bref elle n'en revenais pas :)
N
je vais en faire une indigestion. Une barquette le matin, une barquette le midi une barquette le soir...<br /> Evidemment à ce train là, cela peut revenir cher, mais en vérité, bien que je ne remplisse mon frigo de natto que depuis deux semaines, je suis devenue addicte a ce plat (combien de japonais froleraient l'attaque en nous lisant et de s'ecrier "mince alors ! meme les européens mangent du natto !)<br /> <br /> Horreur ! j'ai terminé ma derniere barquette tout à l'heure, et les transports sont toujours en grève :(<br /> <br /> Merci tout de meme pour ce blog charmant, je ne manquerais pas de revenir :)
W
Bonsoir Clea !<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ton blog si sympatique et ton sujet sur le natto qui m'ont donné le courage de franchir le pas. Grand amateur de culture japonaise, je rèvais de gouter à cet aliment si spécial qui apparait dans toutes les représentations des repas japonais.<br /> En lisant ton article et les commentaires des visiteurs, j'ai donc moi aussi commandé des barquettes de natto dragon.<br /> <br /> Je viens juste de terminer mon repas et sincerement je commence seulement à saisir la subtilité de ce met d'aspect et de gout si déroutant. Il me faudra encore en manger plusieurs fois pour déterminer si j'aime ou non ce plat. Mais une fois encore merci de m'avoir aidé à trouver le courage de franchir le pas.
C
heu... je t'avoue retrousser un peu la lèvre supérieure et plisser les yeux à la vue de cet aliment... Cela m'intrigue autant que le thé fermenté (que j'ai découvert sur le blog de valérie cupillard) ! Mais cela dit je ne renoncerais pas à y gouter si on me proposait !
C
Tu en trouveras sans difficulté aucune, direction le rayon frais !
Publicité