750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
12 mars 2005

Ume no hana (fleur de prunier)


Il y a quelques temps j'ai eu la chance d'aller dejeuner dans un restaurant de tofu situe a Dazaifu (une petite ville du Japon situee au sud de Fukuoka, dans l'ile de Kyushu).
C'etait tout simplement le meilleur repas de ma vie ! Du tofu sous toutes ses formes..
.



Bouilli puis servi avec du sesame et du gingembre (en haut), en "flan" (je trouve pas vraiment de mot pour decrire cette consistance a la fois solide et cremeuse...) (en bas), servi avec une sauce a base d'epinards...
 



En ravioli a la moutarde...



Encore une sorte de ravioli (avec du radis japonais), accompagne d'un flan aux oeufs et aux champignons et d'une salade de "nanohana", une genre d'epinard avec du pate de poisson en forme de fleur...



En brochettes avec une pate au miso et aux epinards...



Et pour finir, une vue sur le jardin du temple voisin...
A mediter : le tofu n'est pas seulement un truc blanc, mou, et fade... Tout depend de l'usage qu'on en fait !
(c'etait la citation du jour)

Publicité
Commentaires
A
très belles photos, la dernière fait rêver... et je suis d'accord avec ta citation du jour. à bientôt.
C
Waaah, c'est tres gentil !<br /> J'espere ne pas vous decevoir !<br /> *^0^*
D
J'aime beaucoup ton blog!<br /> <br /> Félicitations et merci pour le dépaysement!
A
Comme il est joli et dépaysant ton blog ! et bravo pour les photos et leur exotisme. Je mets ton blog dans mes favoris.
M
Bonjour Cléa, je voulais te dire : " bravo ". pour ce joli blog très harmonieux.<br /> C'est très agréable de découvrir de nouvelles choses, plats, coutumes et paysages.<br /> Merci et continue pour notre plaisir et nous faire voyager.<br /> Manoue
Publicité