750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
13 mars 2005

Les naans

Aujourd'hui j'ai voulu essayer la recette des cheese naans du site  Marmiton. J'avais mis longtemps à me lancer car cette recette avait reçu beaucoup de commentaires, certains très élogieux et d'autres évoquant des ratages complets !

Suivant ma fidèle devise ("on verra bien"), je me suis lancée en réduisant les proportions de moitié (pas folle quand même).



Naans et cheese naans

(Pour 6 petits naans)
- 150g de farine
- 5g de levure chimique
- 60g de yaourt nature
- une pincée de sel
- une petite cuillerée d'huile
- un peu d'eau tiède

Mélanger la farine avec la levure, le sel, l'huile et le yaourt. Ajouter un peu d'eau tiède pour arriver à faire une boule assez élastique et homogène.
Laisser reposer une heure. Diviser en 6 boulettes et les aplatir à la main. Laisser reposer (j'ai laissé une heure mais je ne pense pas que ce soit nécessaire).
Disposer quelques graines de cumin sur les galettes et les replier sur elles-mêmes en aplatissant bien avec la paume de la main. Pour les cheese naans, mettre en plus une demi Vache qui rit (et je peux vous dire que la Vache qui rit nippone, eh ben elle est vachement meilleure que la nôtre !).
Faire cuire dans une poêle bien chaude sans matière grasse et avec couvercle, environ 2 mn de chaque côté (jusqu'à ce que le naan ait gonflé et qu'il y ait des cloques noires).

Un vrai régal ! A refaire.

Publicité
Commentaires
B
Voilà les miens ! http://baluchon.hautetfort.com/archive/2007/04/07/tete-de-naans.html ;-)
B
Okay j'essaierai ça, ce sera sans doute mieux !
C
Tu peux fariner davantage ! Sinon, utilise une maryse (spatule rigide) pour manier la pâte, ça fonctionne bien aussi !
B
Très bon vraiment :-) Mais comment faire pour que la pâte n'attache pas ? :-S J'avoue que j'ai du batailler car ça me collait aux mains !
C
SUPER !!! j'ai remplacé le yaourt par du fromage blanc, le cumin par du sésame, la vache qui rit par du bête fromage râpé, la pâte n'avait pas l'air super heureuse, mais c'était génial ! MERCI !!!
Publicité