750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
20 mars 2005

Chez Hifumi's, à Nagasaki


Me voici de retour de trois jours de vacances à
Nagasaki, la ville japonaise aux influences chinoises et hollandaises qui a si bien sû renaître sur les débris de la bombe atomique...
Nous avons passé deux nuits dans un "minshuku", une petite auberge populaire très sympathique dont je connaissais déjà les tenanciers. Reçus comme des rois, avec des plateaux repas magnifiques !

dscn09212

Sashimi, soupe miso aux oeufs, pickles de légumes, salade épinard - tofu, poisson grillé...

dscn09272

Le petit-déjeûner...

dscn10052
Oden (légumes bouillis), salade de pommes de terre, porc à la chinoise, champon (soupe aux pâtes, fruits de mer et légumes), sashimi de thon...

Le champon est un pur délice et montre l'influence de la cuisine chinoise sur les spécialités de Nagasaki. Comme le patron a vu qu'on avait apprécié, il nous a promis d'en envoyer à la maison d'ici une semaine par colis réfrigéré !!... Merci !!

dscn10091

 
Ndlr : il m'est également arrivé une expérience un peu moins plaisante : alors que je mangeais un petit pain aux céréales (mon repas de midi) sur un banc au soleil, un rapace a plongé sur moi et me l'a arraché ! J'ai eu la peur de ma vie, ne l'ayant absolument pas vu venir ! En tout cas, le petit pain étant trop lourd pour lui, ce sont les pigeons qui se sont partagé mon déjeûner... Pffff... Pour une fois que le pain japonais était bon !
 
 
Publicité
Commentaires
C
En effet, les japonais mangent plusieurs petits plats en même temps, et jamais entrée - plat - dessert par exemple...
M
Je remarque que les japonais ne mange pas simplement que dans un petit bol leur repas. J'avais cru qu'ils mangeaient en très petite quantité,"équivalent d'un bol de riz" par repas, mais je me rend compte avec tes photos que pas du tout, il y a plusieurs petits bols...<br /> <br /> Décidément je fait n'importe quoi.J'aime beaucoup leur culture et je ne mangeais plus que la quantité d'un bol de riz chinois. (évidement je n'y met pas que du riz!)<br /> <br /> J'ai vraiment tout faux...je comprends que le médecin ne comprenais pas pourquoi je maigrie autant...<br /> <br /> Mais je n'arriverais donc jamais à savoir quelle est la bonne quantité d'aliments à manger en toute intéligence...grrrr!!
D
salut quelqu'un serait cuisiner le ramen car je cherche partout la recettes en vin donc si vous la trouver fete moi signe...
S
Voila en fait je ne savais pas tros où le mettre mais j'adore ton site c GE-NIAL !!! En fait depuis toute petite je suis passionnée per ce pays fabuleux et j'amerais savoir ce que tu fais comme métier pour travailler là- bas ?combien coute un billet d'avion pour aller au Japon ? <br /> Tes recettes sont super et tes photo aussi !<br /> Et pendant que j'y suis , tu ne conaitrait pas un bon site pour apprendre le Japonais ?<br /> Un dernier mot :Vive le Japon !!!<br /> <br /> Ps:Sakura c'est un pseudo , je ne suis pas Japonaise ^^!
A
Tous tes articles et tes photos me font terriblement envie. C'est tellement dépaysant. Et tout ceci me donne une furieuse envie de venir faire un tour au Japon. Bravo pour ton blog que j'adore.
Publicité