Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

06 avril 2005

Ciao

Mais non, je ne vais pas vous quitter à peine arrivée dans la blogosphère... =)
"
Ciao" est tout simplement le nom d'un restaurant situé à 5 minutes de mon lieu de travail et où j'aime aller manger le midi. Il s'agit en fait d'un salon de thé qui sert aussi des repas à midi. L'atmosphère est très douce et agréable, avec des tables en bois et de jolies décorations. Il est tenu par une famille très gentille (le père au bar, la mère en cuisine et la fille en salle).

dscn1307

La cuisine est un mélange de cuisine japonaise et occidentale. Par exemple, au menu ce midi : porc sauté aux tomates, riz, soupe miso, et petites salades variées (crudités, carottes, tofu...). C'est une cuisine familiale légère et pleine de goût qui utilise toutes sortes de graines (sésame et autres) et de jeunes pousses pour mettre du goût dans ses plats.

dscn1308

J'y vais presque toutes les semaines, toujours en très bonne compagnie, et je suis toujours enchantée car non seulement c'est délicieux, mais ça me change aussi de ma sempiternelle pause de midi à base de riz blanc parce-que-j'ai-eu-la-flemme-de-faire-un-truc qui revenait un peu trop souvent ces derniers temps...
De plus, le repas de midi vaut seulement 500 yen, soit
3 euros 59, ce qui me parait tout-à-fait raisonnable pour un repas de midi !
Le nom du restaurant repose sur un jeu de mots qui combine l'italien "ciao" et deux kanji japonais qui, mis bout à bout, se prononcent de la même façon :
"cha" (茶), qui veut dire thé, et "ou" (王)、qui signifie roi ou joyau. Dois-je en conclure que ce sont les rois du thé ? Par curiosité je testerai leur thé la prochaine fois !

Posté par claire_chapoutot à 12:38 - k - Restaurants japonais - Permalien [#]