750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
9 juin 2005

Des fleurs et des couleurs

Aujourd'hui, la poste nippone m'a apporté un gros paquet qui venait de Lille !


lettre


Mon chéri attendait patiemment que je rentre du boulot pour savoir ce qu'il y avait dedans, et, les yeux brillants de curiosité, nous nous sommes empress
és de déchirer le paquet, pour découvrir à l'intérieur plein de fleurs et de couleurs ! Quand on connaît l'expéditrice, Manoue, ce n'est pas très surprenant : ses gamelles sont pleines de peps et de couleur, et ses cadeaux sont à son image : gais, fleuris et surprenants !

Voila ce que j'ai découvert :

Des sirops de fleurs : violette, coquelicot, rose et mimosa, Le temps des mets.


sirops


Du sucre multicolore, "Rainbow sugar" de la marque William Bounds.


sucre


Et des sels aux saveurs incroyables : "Thé vert et gingembre" (th
é vert Gunpowder, Sel fin de Nourmoutiers et gingembre), et "Citron et baies roses" (sel fin de Nourmoutiers, baies roses, zeste et huile essentielle de citron), de la marque Quai Sud.

sel_gingembre_the_vert


sel_citron_baies


Comme vous vous en doutez, je meurs d'envie de réaliser des recettes avec ces petites merveilles !
Mais voila... Je n'ai jamais utilis
é de sirops de fleurs, et je n'ai pas beaucoup d'idées. J'ai vu qu'Anne utilisait parfois les produits "Le temps des mets". Aurait-elle quelques recettes à me proposer ?
Maintenant je rêve de petits pots de crème au coquelicot, de gâteaux
à la violette, de riz au lait à la rose, de biscuits au mimosa...

Quant aux sels, je sais qu'ils accompagnent très bien les grillades et les poissons, mais quelqu'un aurait-il encore autre chose
à me proposer ? Sur le pot de sel au gingembre, je lis : "parfait pour les carottes Vichy" (ça devrait donc plaire à Nawal ;))).

Et enfin, avec mon sucre multicolore, je compte bien m'amuser
à parfumer mes yaourts et mes gâteaux bizarres, mais là encore si vous avez une idée, je suis preneuse !

J'attends vos suggestions, mais pour l'instant...

UN GRAND MERCI MANOUE !

Publicité
Commentaires
C
Vous faîtes plaisir a voir toutes, avec cette complicité et cette amitié Internationale, ça met du baume au coeur, et du coeur à l'ouvrage tout ça...<br /> <br /> Moi je parfumerai bien des Panna cotta avec tes sirops, et je tenterai même un sorbet à la violette, en y ajoutant des petits bonbons à la violette, mais ça je ne sais pas si tu peux en trouver par chez toi...<br /> <br /> Pour les Sels, je les imagine très bien avec du poisson, des oeufs, du fromage style brousse (mais ça c est pareil je ne sais pas si tu as moyen d en trouver)....<br /> <br /> Enfin je suis sûre que ton imagination a juste besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer et après on ne t arretera plus !!!<br /> <br /> Bises et bravo Manoue
C
Merci Anne ! Profite bien de ton voyage ! De mon côté j'ai récolté quelques idées fleuries et colorées ici et là... Reste plus qu'à essayer !
A
Clea, laisse moi quelques jours car j ai fait une escapade et je ne suis pas loin de toi (par rapport a la france)<br /> <br /> tu vas pouvoir tester coquelicot qu elle gout tu lui trouve a ce jolie sirop car je n avais peut etre pas ete tres claire dans mes explications.<br /> <br /> profites en bien, il y a pleins de mariage sale et sucre a faire<br /> <br /> Coucou d Angkor
A
Gaie, fleurie, surprenante ! Maintenant que je l'ai rencontrée, je peux dire que c'est Manoue tout crachée !
A
Quelle chance! <br /> C'est vraiment très sympa de Manoue de t'avoir envoyé un tel colis et j'espère que tu nous fera part prochainement de tes délicieuses recettes avec tous ces bons produits...<br /> Miam, je me réjouis d'avance.
Publicité