750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
16 juin 2005

Dimanche au restau bio...

 
Aujourd'hui je vais vous présenter un de mes restaus favoris au Japon : "Les raisins des champs", à Fukuoka. Pour le trouver, il faut monter au treizième étage d'un immense building qui regroupe des boutiques de mode, des associations, des magasins de voiture, de robes de mariées... et des restaurants. C'est surprenant au début, mais c'est souvent comme ça : au Japon il faut lever la tête pour voir les restaurants intéressants ! (et les coiffeurs aussi, mais ça n'a rien à voir !)

Celui-ci est un restaurant biologique, avec un buffet libre service à volonté pour moins de 15 euros par personne. Ambiance cabane, lumières douces (d'où la mauvaise qualité des photos - on n'y voyait pas grand-chose !), et fréquentation ultra féminine pour ce restau 100% santé.
On y est allés en amoureux,
à 11h du matin un dimanche, et on a bien fait : il y avait déjà la queue ! Or, comme à chaque fois qu'il faut attendre pour manger, au Japon, c'est très bon signe : c'est en général synonyme de bon rapport qualité - prix !

restau_bio_3

Qu'est-ce qu'on y mange, me demandez-vous ?

Des dizaines de plats cuisinés avec soin, des aliments parfois surprenants, mais toujours "gentils pour le corps" (expression chérie des Japonais en manque de saveurs vraies et des goûts de leur enfance). La cuisine est réalisée à partir de produits connus pour leurs bienfaits sur notre santé, avec les stars : sésame noir, vinaigre noir, soja, carotène, chou, et haricots noirs. Le restaurant n'est pas végétarien, mais on y trouve surtout des salades, des plats principaux de type "classiques revisités" (lasagnes aux légumes, yakisoba aux 5 parfums, boulettes de viande au fromage...), et toutes sortes de riz complets ou sauvages. Ajoutez à cela des thés pleins de goût et des jus 100% fruits bio, et c'est le paradis pour Clea... Sans oublier les desserts : des yaourts, des fruits, des flans au tofu et au sésame noir et des gâteaux chiffons de toutes sortes (thé, fruits, chocolat)... Que demander de plus ?

restau_bio_4

Voici mon assiette d'entrées (en partant du milieu en haut et dans le sens des aiguilles d'une montre)

salade de riz aux fruits de mer et aux olives
ratatouille froide et croûton
objet non identifié (peut-être du pain frit au sésame noir)
nattô en salade de légumes au sésame blond
salade d'algues, champignons et radis
oden (légumes bouillis)
salade de pois varies (haricots blancs, noirs, soja...)
salade tofu épinards
et au milieu : salade de poulet au sésame et salade de riz au nattô

restau_bio_1

Après une telle assiette je n'avais plus vraiment faim, et surtout je voulais garder de la place pour les desserts, donc je me suis contentée de goûter une petite cuillerée de chaque plat : lasagnes fondantes aux légumes, velout
é de champignons, tempura de légumes, poulet en sauce blanche avec des pommes de terre....

On aurait dit une rencontre marmiton, avec cette avalanche de plats et de saveurs, qui fait qu'on ne sait plus ou donner de la baguette !

Et voici pour finir mon assiette dessert, accompagnée d'un thé au biwa (nèfle japonais, un fruit à mi-chemin entre la mandarine, le kiwi et l'abricot pour le look !)

gâteaux :  au thé, aux pépites de chocolat, et aux fruits rouges
yaourt au soja
puddings au tofu et au sésame noir

restau_bio_2

Ces petits puddings m'ont d'ailleurs tellement plu que dès le lendemain j'ai tenté de les refaire à la maison. Suite au prochain post !

Publicité
Commentaires
Q
Merci c'est gentil :)
C
La voici :<br /> <br /> No no Budô<br /> IMS Building, 13th floor<br /> 1-7-11 Tenjin<br /> Chûô-ku, Fukuoka-city<br /> 810-0001
Q
Mmmmmmmmm malheur ça me donne vraiment très envie, dis est-ce que tu pourrais me donner l'adresse de ce resto, j'aurais bien aimé faire le Japon l'année prochaine :)
M
Pour les entrées, je prendrai un peu de tout, en prenant soin de laisser les deux cailloux gris au Petit Poucet...<br /> Et en dessert : Les gâteaux au thé et aux pépites de chocolat m'ont l'air terrible, cncernant le pudding au tofu, j'émets un léger doute, je le laisse aussi au Petit Poucet, pour lui caler une dent creuse !!!!<br /> Merci
F
comme d'habitude ...tu nous fait rêver ,saliver,vraiemment j'aime ce look made in japan!!!<br /> <br /> et alors c'est rigolo car je vais déjeuner aujourd'hui avec des amies dans un restaurant agricole "chez gaston " à lyon !!<br /> on verra bien ,par contre je suis un peu septique sur l'authenticité !!!<br /> on verra .....
Publicité