750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
23 juin 2005

Nira tsukune

 

Envie de hamburger light et sans boeuf ? J'ai ce qu'il vous faut ! Et... non, pour une fois ce n'est pas du tofu que je vais vous proposer à la place de la viande !... Vous pouvez donc rester ;) Ce sont tout simplement des burgers à la volaille et au nira, sans graisses et donc ultra légers.

nira_burger_2

Le nira, vous l'avez déjà vu apparaître dans la recette des gyoza, par exemple. Il s'agit d'une plante (oserai-je dire d'un légume ?) à mi-chemin entre l'oignon nouveau et la ciboulette. Peut-être proche de la ciboule ? Si Claudine passe par là, elle pourra peut-être nous renseigner ! Quoi qu'il en soit, vous pouvez la remplacer soit par l'un (l'oignon nouveau), soit par l'autre (la ciboulette), selon le goût que vous souhaitez obtenir (plus ou moins présent).

nira_burger

Nira tsukune
Pour 2 ou 3 personnes

- 300g de poulet cru hâché
- quelques brins de nira
- 1 oeuf
- 50g de farine
- une demi tasse de lait
- une demi cuillerée à café de gingembre en purée
- une cuillerée à soupe de sauce de soja

Pour la sauce :
- 2 cuillerées à soupe de miel liquide
- 2 cuillerées à soupe de sauce de soja

Couper les brins de nira très finement. Mélanger la farine, le lait, le poulet, le gingembre, la sauce de soja, et bien mélanger. Ajouter enfin le nira. Si vous trouvez la consistance trop liquide, ajoutez de la farine. Faire cuire par petits paquets dans une poèle bien chaude et légèrement huilée. Pour la sauce, mélanger miel et sauce de soja (vous pouvez la remplacer par du ketchup).

J'ai servi ces nira burgers avec des tomates cuites à la provençale, ça a donné une assiette équilibrée qui change un peu du sempiternel riz / légumes / viande. C'était bon et pas compliqué à préparer. "A refaire !", a dit le chéri. Ca se passe de commentaires !

Publicité
Commentaires
S
Personnellement, je n'ai jamais essayé la cuisine asiatique, mais ça a l'air intéressant!<br /> <br /> Je m'y mets!<br /> <br /> J'essaie et je vous réponds!<br /> <br /> à+...
M
j'ai essayé ce soir même et c'était vraiment délicieux, en plus c'est très facile à faire, merci beaucoup pour cette recette !
B
Je les ai fait hier ! On s'est régalé (j'ai même fait des tomates a la provencales !!).<br /> <br /> Tout le monde a aimé.<br /> <br /> Quel bonheur cette recette. Cependant, il me semble que tu as omis de dire quand on mettait l'oeuf dans la recette, je l'ai ajouté dans le mélange de poulet, nira etc...<br /> <br /> Je pense que c'était ça ?!!
L
Délicieuses ces galettes de poulet!<br /> Je les ai faite hier et c'était vraiment très bon, merci pour cette recette, c'est une façon originale de préparer le poulet.
C
C'était délicieux! Testé et approuvé ce midi ces petites galettes! La sauce qui les accompagne est succulente également...<br /> <br /> A refaire!<br /> <br /> Merci bcp Cléa!
Publicité