Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

13 juillet 2005

Ringo su

ringosu1Il y a quelques temps, je vous parlais des aliments santé des Japonaises, parmi lesquels le vinaigre de pomme (ringo su). A l'époque je trouvais ça vraiment très bizarre de faire une telle folie du vinaigre. Mais depuis, j'ai vu apparaître dans les rayons des supermarchés tout plein de nouvelles boissons à base de vinaigre de pomme, et je me suis dit qu'il fallait tester.

Me voilà donc avec mon petit pack de 200ml de "oishii ringo su drink" ("la bonne boisson au vinaigre de pomme", comme ça on est sûr de pas se tromper), prête à vous dire en direct ce que ça donne !
Mais d'abord, un petit tour sur l'étiquette, pour savoir ce que je m'apprête à goûter :
Extrait de jus de raisin, vinaigre de pomme, jus de pomme, alcool de riz, miel, asparthame... et autres choses inidentifiables. Le tout pour 42kcal.

Bon allez, il faut en avoir le coeur net, je goûte !
Slurrrrp (bruit de la bonne boisson au vinaigre dans la paille).
Gloups (bruit de Clea qui avale).
Ouh la la ! J'ai les larmes aux yeux ! Ca, pour être aigre, c'est aigre... Quelle idée de boire un truc pareil ! J'ai la gorge en feu et les yeux qui pleurent, mais je finis ma bonne boisson au vinaigre de pomme, parce que faut pas gâcher. On sent bien le goût de la pomme, moins celui du miel, mais surtout , vous l'avez deviné, celui du vinaigre !

En tout cas, les Japonais en sont fans.
Mais pour ma part je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi un truc qui arrache autant la gorge (et l'estomac) au passage est bon pour la santé. Vous savez ?

Posté par claire_chapoutot à 05:00 - j - Aliments du Japon - Permalien [#]