Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

19 juillet 2005

Saumon et pommes de terre, sauce au lait de soja

Pour une fois, je n'ai pas trainé ! Voici la première recette tirée du livre "Les bonnes recettes au lait de soja", que j'ai effectuée le lendemain de son achat, pour contrecarrer ma tendance à acheter des livres de recettes en me contentant de regarder les photos sans jamais faire la recette !

samonlaitsoja2

Saumon et pommes de terre, sauce au lait de soja
Pour 2 personnes

2 pavés de saumon
4 pommes de terre
1 gousse d'aïl
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
3/4 de tasse de lait de soja
1 cuillerée à café de dashi (bouillon) en poudre
sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre à l'eau, en morceaux, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réserver.
Faire chauffer dans une poèle l'huile avec l'aïl. Lorsque l'aïl est doré, ajouter les pavés de saumon préalablement découpés en morceaux. Saler et poivrer. Une fois le saumon cuit, réduire sur feu doux et ajouter le lait de soja et le bouillon. Laisser chauffer doucement, puis ajouter les pommes de terre en remuant délicatement. Le lait de soja ne doit pas bouillir. Une fois les pommes de terre chaudes, servir.

Cette recette est une excellente surprise. J'ai même fini la sauce au lait à la petite cuillère pour ne pas en perdre une goutte ! Voilà qui change des recettes de poisson habituelles, sans être extraordinairement calorique. Le lait de soja donne au saumon et aux pommes de terre une douceur inimitable... Je vais m'empresser de tester les autres recettes de ce superbe livre !

Posté par claire_chapoutot à 05:00 - h - Recettes japonaises - Permalien [#]