750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
28 juillet 2005

Sayonara Nihon

Je m'en vais...
Ça y est, l'heure est venue de dire au revoir au Japon. Au revoir les geishas, les sushi qui tournent, les allées et venues sur mon petit vélo, les feux des carrefours qui jouent de la musique. Au revoir le défilé de moines bouddhistes qui font leur yoga sous ma fenêtre tous les mercredis matin, le vendeur de patates grillées qui ne nous oublie pas, même par 40 degrés, et les combini ouverts nuits et jours qui nous sauvent en cas de fringale nocturne. Au revoir les volcans, les tremblements de terre, et les gâteaux cuits dans la vapeur des Enfers...

sayonara

Je quitte le Japon, mais Clea cuisine restera !

Je ne vous présenterai plus mes recettes en direct du pays du soleil levant, mais je vous présenterai celles que je réaliserai dans ma nouvelle cuisine (qui reste encore à trouver !) : de bons petits plats bio, parfois végétariens, toujours avec des produits un peu bizarroïdes que j'ai envie de faire découvrir. J'espère que vous continuerez à me rendre visite de temps en temps et que vous ne serez pas trop dépaysés par ce changement de contrée culinaire !

Je m'envole pour la France demain.
Je ne posterai donc pas pendant quelques jours, le temps d'atterrir et de me remettre du décalage horaire. Je reviendrai vite, mais en attendant je vous propose de vous remémorer mes bonnes petites recettes nippones avec l'index des recettes japonaises, et vous invite à venir tourner les pages de mon album de photos du Japon.

Je m'envole vers le connu (la France, mes parents, mes amis) et l'inconnu (la recherche d'un nouvel emploi et de la nouvelle vie qui va avec...). A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Clea

Publicité
Commentaires
L
Coucou, se serait pour te demander, euh... Tu es parti au Japon, et tu travailler ou et dans quoi? Comment c'est passé ton voyage la-bas, comment a tu était accueilli et traité... etc... désolé des questions plutôt indiscrete, c'est que j'aimerais allezr au Japon, et travailler au Japon pendant quelques années, ce sont mes rêves^^ Voila, merci de m'éclairer! Gros bisous! Merci d'avance, et bonne continuation pour ton blog, que je visite très souvent, sans forcement y laisser ma trace^^
J
avec un peu de retard , Bienvenue à Toi MIss Cléa !!<br /> <br /> J'ai hâte de redécouvrir mon univers culinaire (franchouillard) au travers de tes yeux et de tes papilles !! <br /> Jimza
H
Meme si tu t'en vas je viendrai souvent dans ton blog t'inquiete !!!!
B
je te souhaite tt plein de bonheur pour ton retour en france. j'aime vraiment bcp ton blog, il est vraiment beau et je rêve d'aller au japon...vivement que tu revienne écrire parce que tes histoires de bio, de végétarism et tt et tt moi ca m'impatiente ;)<br /> a bientot
C
Vos encouragements et autres petits mots doux m'ont accompagnée tout du long de mon long voyage... C'est merveilleux de savoir que vous serez toujours au rendez-vous. J'espère ne pas vous décevoir ! Rendez-vous dès que j'aurai un peu récupéré, pour mon premier billet depuis le sol français !
Publicité