750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
9 août 2005

Mes dix petits bonheurs

Dans la série des questionnaires d'été (y'en a c'est les tests, ou les mots-croisés de l'été, nous c'est les questionnaires, que voulez-vous !), je continue avec celui-ci, reçu de Tata Iza :

Mes 10 petits bonheurs

Des tout petits bonheurs, pas les grands qui nous changent la vie, mais juste des petits, qui nous réjouissent pour quelques minutes...

quinoaausommet

  • Après l'effort le réconfort : arriver au sommet après une longue rando, et sortir enfin le pique-nique bien mérité... D'ailleurs c'était le cas aujourd'hui : salade de quinoa avec vue sur un magnifique lac de montagne... On voit plus le lac que le quinoa, mais après tout c'était le but...
  • Recevoir une vraie lettre... Lire l'écriture sur l'enveloppe, me demander de qui elle vient. Oublier d'ouvrir celles de la banque et de la Sécu...
  • Parler avec mes deux chattes. Elles répondent toujours, avec leurs grands yeux ronronnants, et on se comprend.
  • Prendre une bonne douche très chaude juste avant d'aller me coucher, surtout quand la journée a été longue et bien remplie. Me glisser dans un pyjama et une couette tout propres, et m'endormir...
  • Goûter des saveurs nouvelles, et redécouvrir celles que j'avais oubliées. Un jour, dans un restaurant, on m'a servi une émulsion d'amandes amères. J'en ai été bouleversée !
  • Me réveiller, et savoir que c'est mon anniversaire. Un fois par an, ma journée !
  • Me faire un plateau TV pour moi toute seule... Je ne mange pas souvent toute seule, mais parfois c'est un vrai plaisir de me retrouver avec moi-même et de me demander ce que je vais manger, sans avoir à penser à ce que les autres aiment ou pas !
  • Sentir la bonne odeur du gâteau qui sort du four, et le regarder refroidir... 5 minutes, pas plus, juste histoire de pas se brûler !
  • Allumer mon ordinateur, et regarder les nouveautés sur les blogs de cuisine... Eh oui, on devient vite accro !
  • Avoir du temps devant moi... et aucune obligation pour l'occuper.

Et maintenant, il faut le faire passer !
Elvira, Cris, Estelle, ça vous dit ?

Publicité
Commentaires
N
Les frites, c'est délicieux ! Moi je les adore avec un bon steck haché saignant et des oeufs au plat bien dégoulinants de jaune... Je noie mes frites dedant et c'est le paradis !
S
C'est un vrai régal de vous lire.. Je passe souvent sans jamais oser m'arrêter.. <br /> <br /> Studio parisien trop petit, alors que nous étions régulièrement cinq à la maison, voire plus la plupart du temps.. Cuisiner me manque à présent que je vis seule !<br /> <br /> Aujourd'hui vous évoquez les petits plaisirs.. Ce que je vais vous dire vous paraitra dérisoire, mais hier je me suis installée seule à une table de restaurant...pour manger devinez quoi ?<br /> <br /> Un poulet grillé.. frites.. (rires)<br /> <br /> Je me suis régalée.. ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé de frites.. Aujourd'hui vous me donnez envie de manger des courgettes.. <br /> <br /> Bonne journée et merci pour ces plaisirs de la table...
C
Bien sûr Chachou ! Suis impatiente de te lire ;)
C
Bon, on a le droit de répondre même si on n'est pas dans la liste, non? C'est ce que je vais faire sur Au bout du monde parce que je trouve que ce questionnaire est une excellente idée.
C
Tres chouettes tes reponses a ce nouveau questionnaire Clea ! :)<br /> Merci de me le faire passer. Je vais essayer d'etre a la hauteur... !
Publicité