Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

16 août 2005

P'tits bichons chèvre-figues

bichons

Aujourd'hui, point de moules ni d'oignons chez Clea... Mais la suite des recettes réalisées pour mon week-end entre bloggeuses. Celle-ci est simplissime : inventée un soir au pif, on me la réclame régulièrement. J'adore l'emmener en balade, ou la proposer au moment du plateau de fromages, pour changer un peu.

P'tits bichons chèvre-figues

4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
280g de farine complète
eau
sel
fromage de chèvre
figues séchées

Préparer la pâte à tarte : mélanger farine, sel, huile d'olive et un peu d'eau pour former une boule. Etaler et découper dedans des rectangles. Plus c'est petit, plus c'est mignon, et meilleur c'est !
Déposer au centre de chaque rectangle un peu de fromage de chèvre et de tout petits morceaux de figue séchée. Refermer le rectangle en formant, au choix : un chausson, un ballotin, un carré, un croissant... Le mieux est de mélanger les formes.
Mettre au four à 180° pendant 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite.
S'il vous reste des chutes de pâte, n'hésitez pas à y glisser un ou deux carrés de chocolat à pâtisserie, vous m'en direz des nouvelles...

N'hésitez pas non plus à faire varier cette recette à l'infinie avec les fromages et les fruits secs que vous aimez, et tenez-moi au courant du résultat !

Posté par claire_chapoutot à 08:33 - a - Piques-niques ou apéros - Permalien [#]