750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
28 août 2005

Les fausses bonnes résolutions de ma non-rentrée

Anne et AnneE m'ont toutes les deux proposé de répondre au nouveau questionnaire en vogue sur les blogs : mes bonnes résolutions de la rentrée ! Or je ne suis pas quelqu'un qui prend des résolutions, ou plutôt : je ne le suis plus. Je sais d'expérience qu'il suffit que je prenne une résolution pour que je trouve rapidement un milliard d'excuses idiotes, illogiques ou pleines de bon sens, pour que je ne tienne finalement jamais mes bonnes résolutions. Mais finalement c'est un peu un plaisir en soi de prendre des résolutions et de céder à Dame Flemmardise et à son amie la Reine Mauvaise Foi.
Voyons donc ce que je peux faire pour moi en cette non-rentrée 2005 (car n'ayant toujours pas trouvé de travail, je n'ai pas l'intention d'acheter mon nouveau cartable ni mon cahier de textes de sitôt !). Evidemment, ces fausses bonnes résolutions seront principalement d'ordre culinaire...

  1. Tester plus souvent les recettes des copines... Depuis que je vogue de blog en blog, j'ai vu des dizaines de recettes qui me plaisent complètement et que je ne trouve jamais le temps de tester... avec reget !
  2. Réaliser les recettes des livres de cuisine que j'achète sans me contenter de regarder les photos et de me plaindre de manquer de tel ou tel ingrédient. En fait j'ai déjà mis à bien cette vraie bonne résolution en testant mes deux derniers achats, "Goûte ça et épouse-moi" et "Recettes buffets et cocktails". Il va d'ailleurs falloir que je vous raconte mes tests en images !...
  3. Tester plus souvent de nouveaux ingrédients et de nouvelles saveurs, sans me cantonner à mes ingrédients chouchous que vous allez bientôt connaître par coeur...

desserts_1


Allez, je vous promets au moins d'essayer ;))
Et vivement la rentrée !

Je passe le relais à Chris, Priscilla et Shandara, dont je suis impatiente de connaître les vraies bonnes résolutions de la rentrée :)

Publicité
Commentaires
S
pourquoi prendre des bonnes résolutions pour la rentrée ? Carpe diem !
C
Malheureusement non ! La photo a été faite dans un restaurant bio au Japon. Il s'agissait (de gauche à droite) de :<br /> - brioche aux raisins <br /> - pudding au sésame noir<br /> - pudding au kuzu (arrow-root)<br /> - gâteau au thé matcha<br /> - gâteau aux noisettes<br /> Un régal !
F
Hummm ! les bouchées de gâteaux dans l'aasiette ont l'air bien appétissantes.<br /> Les recettes sont sur le blog ?
L
c'est un peu pourquoi j'achète pas de livres de cuisine ....<br /> <br /> Mais je les regarde de plus en plus dans les librairies ... vous allez voir les filles .. je vais finir par en acheter !!!! et pour ne pas faire les recettes pour autant !<br /> <br /> LOL
B
et bah je pourrais dire tout pareil que toi !!!!!! j'achete plein de livres de cuisine mais n'en fais pas la moitié, trouve plein de recettes qui me plaisent mais n'ai jamais les ingrédients ou qu'il faut au bon moment...<br /> bref c'est tout pareil que toi :);)
Publicité