Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

02 septembre 2005

Dessert mousseux pommes-bananes

En cette période de recherche d'emploi active et usante, j'ai bien besoin de nourritures réconfortantes et nourrissantes... Sans qu'elles se transforment pour autant en bombes caloriques, l'objectif étant seulement de recharger les batteries, pas de prendre des kilos superflus ! J'ai des envies de purées de légumes, de yaourts au lait de brebis avec une cuillerée à café de propolis, et de bonnes tartines de pain complet à la purée d'amandes...
Or ma jolie maman a une recette miracle pour les soirs où il faut faire vite, bon et sain : une mousse délicieuse pommes - bananes, à la fois nourrissante et pauvre en sucres et en matières grasses. Une recette idéale aussi pour ceux qui doivent surveiller leur cholestérol... et faisable en toutes saisons. En bref, une recette tout terrain qui a l'avantage d'être moins longue à réaliser qu'à déguster...!
Pour cette recette, il vous faudra du "tofu soyeux", un type de tofu extrèmement tendre que l'on peut trouver dans les bons magasins bio. Au Japon, où le tofu apparaît sous de multiples formes, je n'avais aucun mal à en dégotter... En France, il suffit juste de chercher un peu !

moussebanane

Cette recette est adaptée d'une fiche cuisine Demeter.

Dessert mousseux pommes-bananes
Pour 4 coupelles

2 grosses bananes ou 3 petites
2 pommes cuites et écrasées en compote, ou bien de la compote de pommes en pot
400g de tofu soyeux
1 cuillerée à café de miel
1/2 cuillerée à café de cannelle

Mixer le tout au mixeur-plongeur jusqu'à obtention d'une mousse. Servir bien frais, avec des biscuits de type spéculos, ou nature.

Posté par claire_chapoutot à 07:00 - g - Recettes de ma maman - Permalien [#]