750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
9 septembre 2005

Un paquet de Chine !

J'ai reçu hier un paquet que je savais en transit depuis quelques temps et qui m'a fait bien plaisir ! Il me vient de ma copine Cris, et direct de Pékin ! Et Cris, qui décidément me connaît bien, y a glissé plein de petites choses qui me plaisent beaucoup !

paquetchine

- Une boîte à tofu. Fait étrange, je n'en avais pas ramené du Japon ! Et fort heureusement, celle-ci est écrite tout en japonais ;) Ouf ! C'est un cadeau super utile !
- du poivre de Sichouan, bien hermétiquement emballé "pour pas qu'il contamine le reste", dixit Cris ! Je confirme qu'il n'a rien contaminé du tout mais que dès qu'on ouvre le paquet on est bien en Chine ! Je suis impatiente de l'essayer !
- des zong zi : riz glutineux emballé dans des feuilles de bambou, à cuire à l'eau bouillante. Miam ! J'adore tous les trucs gluants et glutineux, je sens que je vais me régaler !
- du thé à la chrysanthème présenté sous forme de petites boules qui se déploient dans l'eau. Hummm ! Rien qu'au parfum qui s'en dégage, je pense que je vais en siroter des litres en attendant de récupérer l'usage de ma mâchoire !
- et une mignonne carte signée Cris !

Cris : merci beaucoup pour ce chouette colis qui m'a vraiment fait très plaisir ! Je pense qu'il a été ouvert en route vu l'état dans lequel il est arrivé, mais l'essentiel c'est que tout y soit ;)
A mon tour de te gâter très bientôt avec de petites choses introuvables en Chine !

Publicité
Commentaires
S
Heureusement car 100 g de matcha par cake ca nous fai sait un dessert sur ls 25 eur pièce.. :-))) Merci!!
C
Que de paquets en ce moment et tout le monde en profite ....Alors vivement Noël......!!!
C
Elle sert à conserver le tofu dans son eau, et je crois même qu'elle peut servir à le fabriquer. Mais je n'ai pas encore lu tout le japonais sur le paquet !
C
Je n'ai jamais essayé de passer du thé vert "basique" au mixeur, mais je pense qu'à l'arrivée cela ne donnera pas du tout le même résultat que le matcha en poudre. Le matcha donne vraiment un goût très particulier aux préparations et s'y intègre très bien car il est ultra fin. J'ai de gros doutes par rapport au thé sencha, notamment question goût.<br /> Enfin, je peux te rassurer : généralement une cuillerée à café de matcha suffit pour colorer et donner du goût à un dessert !
S
avec tout ceci... Juste une petite question perplexe sur l'utilisation du thé vert dans les cakes (j'aimerais bien mais e ne sais pas comment m'y prendre). Dans mon épicerie (la sele l'unique, la plus furnie de rome) on trouve du thé matcha en poudre hyper cher (7 euro/30g ???) ou bien du thé vert sencha pas en poudre. Alors, la question à deux balles est la suivante: faut-il forcément utiliser le thé en poudre (et alors rassures-moi en disant qu'il faut en mettre peu) ou puis-je passer le sencha au blender (ni vu ni connu)??? Vraiment, la question m'empeche presque de dormir!! :-)))<br /> Merci d'avance & bises!!
Publicité