Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

10 septembre 2005

Rouge comme du quinoa

quinoarouge

J'ai découvert la semaine dernière dans mon magasin bio préféré un paquet de quinoa rouge. Il a donc bien évidemment fallu que je l'essaye ! A l'ouverture du paquet, j'ai eu l'impression que les graines étaient plus petites que celles du quinoa jaune, on aurait dit des petites perles rouge foncé. Pour la cuisson, j'ai procédé normalement : après avoir rincé plusieurs fois les graines de quinoa, je les ai mises à cuire dans 2 fois leur volume d'eau pendant 10 minutes après ébullition. Ensuite, on laisse gonfler tranquillement sous un couvercle. Il s'est avéré qu'elles n'avaient peut-être pas besoin d'autant d'eau pour cuire et tripler de volume...
Ce nouveau genre de quinoa (mais est-ce si nouveau que ça après tout ??) m'a inspirée pour faire une belle salade rouge et violette. Sur le modèle de ma salade de quinoa aux noix de cajou et sauce au sésame, j'ai mélangé betteraves, tomates, carotte, oignon rouge, chèvre frais et noix de cajou à mon ami le quinoa.
Au goût, je ne trouve finalement pas vraiment de différence avec le quinoa basique : un goût de noisette léger, un petit craquant agréable sous la dent (pas trop quand même !). Au final, ça change du quinoa habituel et ça permet d'apporter de la couleur dans nos assiettes. Pour l'automne, c'est une bien belle idée !

Posté par claire_chapoutot à 07:00 - b - Plats végétariens - Permalien [#]