Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

26 octobre 2005

Le citron et moi, part II - Les Lemon Bars d'Estelle

Il y a quelques temps, je vous parlais de mon amour pour la tarte au citron, et de mon dédain du chocolat. Sur ces entrefaits, Estelle me confia une citation de The Gourmet Cookbook : "pour chaque fanatique de chocolat, il existe un fanatique de citron". Aussitôt dit, aussitôt fait, c'est devenu ma devise et j'ai donc créé le Club des Fanatiques de Desserts Citronnés dont Estelle et moi sommes les membres fondateurs.

lemonbars1

Or, hier après-midi, j'ai eu, comme cela m'arrive souvent, une envie de tarte au citron. Rien de plus normal, c'est comme si les chocoholiques avaient envie d'un carré (noon, deux !) de drogue chocolatée. Mais soudain, j'ai eu une vision : une photo vue chez Estelle plusieurs mois auparavant et qui venait s'agiter sous mon nez ! Des lemon bars ! Ni une ni deux, j'ai recopié la recette d'Estelle pour l'appliquer à la lettre. Enfin, comme j'avais pas de poudre d'amandes, j'ai réduit en poudre une poignée de pignons... Et puis bien sûr, j'ai mis moins de sucre (c'est un tic chez moi). Mais ce détail mis à part, j'ai suivi sagement la recette. Non sans embêter Estelle plusieurs fois par mail interposé, pour lui montrer les étapes et le résultat final, histoire de l'embêter un peu pendant qu'elle est au bureau et que chez nous c'est déjà le soir !

lemonbars3

Bref, c'est un succès total : j'adore, je suis fan, je viens de trouver un nouveau Dessert Citronné qui me ravit ! Estelle, encore mille mercis !

lemonbars4

La recette d'Estelle est ici.
Et mon adaptation personnelle d'une autre recette d'Estelle : .

Posté par claire_chapoutot à 17:41 - m - Desserts gourmands - Permalien [#]