750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
28 octobre 2005

"Ma" cuisine ?

Cette semaine, c'était l'anniversaire de mon amoureux. Comme nous étions juste tous les deux, je lui ai demandé ce qu'il voudrait manger pour cette journée très spéciale. Ca a été long, mais il m'a finalement répondu :

- des cannellonis comme fait ma maman
- des patates sautées avec un steak
- des quenelles avec la sauce comme fait ma maman

Je me suis donc quelque peu interrogée. Ce petit-là vit avec moi depuis maintenant un an et demi, mais quand on lui demande de citer ses plats préférés, il ne cite aucun des miens ! Il revient toujours vers la cuisine de son enfance (ce qui est bien normal), ou bien il cite les choses dont il est privé ici car je n'en fais jamais (les patates sautées ou frites, et la viande bien rouge).

fouet

Bah alors quoi ? Elle est pas bonne ma cuisine ???

Comme je cherchais une réponse, j'ai fait un petit test en lui demandant de citer des plats bien à moi, qui constituent "ma" cuisine. Il a hésité pendant de longues, très longues minutes, avant de me dire qu'il n'en savait rien. Devant mon air atterré, il a balbutié quelque chose comme une tarte au citron.
Damned. Mon amoureux n'est absolument pas marqué par ma cuisine ! Il ne la connaît pas, et serait bien incapable de la décrire au monde entier !

Devant ma mine déconfite, il m'expliqua que si, ma cuisine avait une unité : elle était toujours légère et avec beaucoup d'ingrédients naturels. Mais le problème, ajouta-t-il, c'était que je ne refaisais quasiment jamais deux fois la même recette. Nous y voilà donc ! Dans mon souci d'innover sans cesse pour ne pas lasser, j'avais oublié une chose importante : les amoureux ont besoin de repères !
Allez, pour la peine ce soir je vais lui refaire un de mes grands classiques : la galette au fromage toute simple, avec un bon bol de soupe d'Ase.
Et puis après-demain aussi !
Et toute la semaine si il le faut !!
Non mais ;)

Publicité
Commentaires
C
En effet, ça me paraît très sage comme compromis ! Je vais essayer de faire graviter mes bizarreries autour des mes classiques désormais !
E
Coucou Clea, je compatis ! Le compromis, c'est d'avoir une base de recettes stables autour desquelles gravitent tout un tas de nouveautes. Comme ca, tout le monde est contente :-)
C
Ca faisait longtemps, Gâ-L ! J'ai bien ri en te lisant ;)
G
Le mien, si je lui posais la question, je serais quasiment sûre de sa réponse :<br /> Ta cuisine ? <br /> -Des "boulettes de riz comme tu fais avec le poisson" (héhé... lui faire des nigiris m'a toujours permis d'avoir ce que je voulais après). -Des trucs chinois qui ont le même goût qu'au restaurant. Sous-entendu, avec de l'huile de sésame, un malheureux vin de riz et du gingembre frais.<br /> -Là où je met du beurre, tu mets de l'huile (et des fois même j'utilise de l'huile d'olive ! rendez vous compte...). <br /> -Tu me fais manger des pâtes fraîches et acheter de la soubressade à la coupe, comme un petit vieux ! <br /> Je pense que c'est ce qui le marquerait. Et le fait que je ne cuisine pas assez, aussi. Enfin, Cléa, j'espère que mes habitudes gourmandes ne t'ont pas fait fuir... mais non, reviens ! :)<br /> <br /> Courage, je suis sûre que même s'il n'est pas aussi pefectionniste et aventurier que toi, ta cuisine et tes "bizarreries" lui manqueraient beaucoup s'il ne t'avait plus. <br /> <br /> "- des cannellonis comme fait ma maman<br /> - des patates sautées avec un steak<br /> - des quenelles avec la sauce comme fait ma maman"<br /> Par contre, c'étaient là plusieurs propositions, j'espère ? Il ne comptait pas faire un repas avec tous ces plats ? <br /> <br /> Enfin, je ne laisse pas beaucoup de commentaires mais je me régale toujours autant avec ton blog. Un vrai plaisir. Merci !
C
Molette = peut-être que tu devrais effectivement ouvrir un blog ! Je me régale à te lire !!<br /> <br /> La Fille testeuse = c'est vrai que les "une fois seulement" ont leurs avantages (on ne refait pas les ratages) comme leurs inconvénients (on oublie les réussites...). Je crois que je vais arrêter les "une fois seulement" !! ;)
Publicité