750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
14 novembre 2005

Gratin de fenouil

gratinfenouil

Voilà encore une recette piquée à Jolie-Maman ! Cela faisait quelques temps déjà que mon amoureux me parlait régulièrement d'un certain gratin de fenouil... Son gratin préféré ! Qu'à cela ne tienne : je n'aime pas trop le fenouil, mais c'est surtout parce que je ne sais pas bien l'accomoder. J'étais donc partante pour voir si ce gratin allait me réconcilier avec Monsieur Bulbes ! Et la mission fut accomplie : ce gratin doux et original est bien parti pour faire partie de nos favoris cet hiver !

Graitn de fenouil
Pour 2

4 petits bulbes de fenouil
20g de beurre
un peu de crème liquide ou Soja Cuisine
du gruyère râpé
sel et poivre

Couper les fenouils en lanières. Faire revenir le beurre dans une cocotte, ajouter le fenouil et un peu d'eau. Laisser mijoter jusqu'à ce que le fenouil soit cuit. Verser dans un plat à gratin, saler, poivrer, recouvrir de crème et de fromage râpé. Faire gratiner au four à 180° pendant une vingtaine de minutes.

Publicité
Commentaires
F
Bravo pour ce blog et merci pour toutes ces recettes !!!<br /> le fenouil je le fais très souvent en purée; cuit au vitaliseur 10 mn,passé au mixeur avec un peu d'huile d'olive ( ou crème de soja ou tofu soyeux) et des herbes de provence, à déguster chaud ou bien frais ....
M
Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai atteri sur ton site en cherchent une recette de gratin au fenouil: je viens d'en recevoir deux têtes dans ma boîte bio cette semaine, j'ai envie de tenter milles et unes recettes avec! Pourvu qu'il soit de saison = de retour dans ma boîte les semaines suivantes!<br /> En plus, j'adore le japonais (et le tofu)! Je sens que ton site va me plaire! Merci!!!!
L
A l'idée de m'ingurgiter du fenouil cuit, mon visage se crispa dans une grimace de dégoût anticipé, calqué sur celui que m'inspiraient les endives cuites que j'appréciais pourtant lorsqu'elles étaient crues ! J'aimais aussi le goût anisé du fenouil, mais cuit, que deviendrait cette saveur si particulière ? Je décidai de dépasser ce préjugé et d'y goûter ! Et ce fut aussi bon cru que cuit, qui l'eut cru ? Pas moi ! Et pourtant...<br /> <br /> Merci Clea pour tous les plaisirs et tous les sourires que tu nous offres à travers ce blog.<br /> Et délicieuse année 2007 !
G
Aujourd'hui j'ai découvert ton blog en cherchant une recette de gratin au fenouil. Oh la la ton blog est superbe et les photos me donne l'eau à la bouche. Cette semaine je teste la recette de ton cheese cake à la japonaise. A + pour mes impressions.
M
Very good site!
Publicité