750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
19 novembre 2005

Biscuits aux marrons

paletsmarrons

En ce moment, j'ai des envies de desserts à la crème de marrons, et je teste, je teste ! Si bien que j'ai toujours une boîte de crème de marrons en cours ou à finir, donc je continue à chercher des moyens de l'utiliser. En cours de route, j'ai inventé cette recette de petits biscuits hyper rapides à préparer, sorte de petits palets moelleux au bon goût de marron. Parfaits pour le thé !

Biscuits aux marrons
Pour une vingtaine de pièces

1 oeuf
2 grosses cuillerées à soupe de crème de marrons Clément Faugier
2 cuillerées à soupe rases de farine de chataîgnes
4 cuillerées à soupe rases de farine complète
une cuillerée à café de levure

 

Préchauffer le four à 220°. Mélanger tous les ingrédients. Recouvrir une plaque de papier cuisson. Déposer le mélange par petits tas (équivalents à une cuillerée à soupe chacun), en pensant bien à les espacer car ils vont s'étaler à la cuisson. Cuire 10-15 mn au four à 220°. Laisser refroidir sur la plaque.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Moi, j'ai rajouté une cuillère à café de pate de noisettes que l'on trouve dans les magasins bio. Pour ajouter un peu de "gras" !!! Et c'est super bon!!! J'enchaine la recette. Même en la triplant, ils partent en une soirée à la maison !<br /> En tout cas, merci, on se régale!
F
je viens de les tester et déjà, ce qui me plait, c'est qu'ils sont ultra-rapides et simplissimes ! j'ai réussi à obtenir un résultat aussi joli que la photo, mais après juste 10 mn, je les ai trouvé un peu trop secs (sauf pour accompagner une salade de fruits, comme je l'ai fait)<br /> ... Par contre, avec un petit reste de pâte, j'ai ajouté ma touche perso, ce qui donne : dans un petit moule en papier, j'ai mis une cuillère de pâte puis une noix du Brésil (nature) entière et recouvert de pâte . Cela m'a donné un petit gâteau tout gonflé, n'ayant pas ce goût de trop cuit dessous, et surtout hyper léger-croquant-moelleux! je pense que la prochaine fois, je les ferais tous comme ça (et pour finir ma boite de crême de marron, je vais tenter une autre de vos recettes...)MERCI pour tous vos conseils !
C
Je compte les faire pour qu'il puisse tenir entre un jour et une semaine ... alors je fais confiance aux dires de conservation d'une semaine (enfermer hermétiquement), ou à la notion d'étouffe-mémé après le premier jour ?<br /> <br /> Tout ce que je veux éviter, c'est que, enfermés hermétiquement dans du papier célophane ils ne moisissent ...<br /> <br /> En espérant que la dose de crème de marron que j'ai mise de côté survive à une nuit passée sans porte sécurisée par un énorme cadenas à la porte du frigo !
L
je les adore...
O
delicieux, pas de probleme de conservation....nous les avons tous manger.<br /> j'apprécie vos recettes .<br /> merci
Publicité