Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

31 décembre 2005

Moi j'aime pas le réveillon !

Je n'ai jamais aimé la soirée du 31 décembre. En fait, quand j'étais petite, à la maison, c'était une soirée comme une autre : on dînait, puis on lisait et on allait se coucher, et les coups de fil des fêtards nous réveillaient vers 2 heures du matin. Le lendemain, on se disait "Bonne année !", puis on retournait vaquer à nos occupations.
Une fois ado, j'ai quand même eu quelques réveillons "fêtards", qui ont achevé de m'écoeurer des 31 décembre alcoolisés... L'année du réveillon de l'An 2000, j'ai du coup décidé d'être serveuse bénévole pour une fête de charité, histoire de servir au moins à quelque chose ! Mais depuis, j'ai tout simplement cessé de me soucier des réveillons, qui sont redevenus une soirée comme une autre.

Alors si, comme moi, vous vous en fichez du réveillon, que vous avez envie de passer la soirée en pyjama et en pantoufles, de vous coucher à 22 heures ou tout simplement de passer une soirée tranquille en amoureux, je vous propose une soirée gloubiboulga régressive à souhait, pour terminer en beauté une année passée à ne pas tenir ses bonnes résolutions.

Pour cette soirée régressive, il vous faudra :

- l'intégrale d'Albator, des Merveilleuses Cités d'Or ou de Capitaine Flam' en DVD

albator84

- le petit livre de Raphaële Vidaling : "Petit livre des recettes régressives pour gourmets nostalgiques", aux éditions Tana, duquel vous extraierez les recettes de votre choix.

recettesreger

Nous, on a choisi le pain perdu de saumon fumé et les Babybels panés en salade. Un vrai régal testé et approuvé avec une bouteille de Listel à la framboise (hihi - ne le dites pas à mon papa, déjà qu'il râle parce qu'il n'arrive jamais à me faire boire de vrai vin !). Après ça, pas besoin de dessert normalement, tout le monde est bien câlé. Mais rien n'empêche de finir la boîte de chocolats en admirant l'inimitable Albator !

saumontoast

babybels

Et au fait... Bonne année à tous ! ;-)


Posté par claire_chapoutot à 07:00 - c - Plats non-végétariens - Permalien [#]