Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

10 février 2006

Barley'sotto au thym et noix de cajou

barleysotto

Comme vous le savez désormais, je n'ai plus autant de temps qu'avant depuis que je retravaille, et je cours après les recettes prêtes à l'avance et/ou vite faites pour les soirs de flemme où j'ai quand même envie de manger équilibré... sandwich du midi oblige (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai trouvé un Nouveau Meilleur Sandwich Du Monde... il va falloir que je vous en parle !).
Souvent, je me contente de faire cuire des légumes vapeur et de les accompagner de "quelque chose", le "quelque chose" pouvant être du poisson, des tartines, une céréale... Mais tout cela est un peu lassant ! L'autre jour, en parcourant les rayons de mon magasin bio habituel, j'ai donc cherché une céréale que je n'avais jamais testée, et j'ai trouvé : le Barley. Il s'agit d'orge, une céréale bien connue, mais en version précuite, comme l'Ebly pour le blé, ce qui permet de couper aux heures de trempage et de cuisson... Certes, ça fait un peu "produit pour flemmardes", mais après tout, c'est ce que je cherchais ! Pour mon premier essai, j'en ai donc fait un "Barely'sotto" avec tout ce dont j'avais envie : notamment du thym et des noix de cajou, dont je suis fan en ce moment... Avec des légumes et du parmesan, ce fut vraiment un régal, prêt en très peu de temps !

Barley'sotto au thym et noix de cajou
Pour 2 personnes

1 courgette
2 échalotes
50cl d'eau
120g de Barley (orge précuit)
1 cube de bouillon de légumes
quelques branchettes de thym
une poignée de noix de cajou
parmesan à volonté
sel (si les noix de cajou ne sont pas salées)

Porter l'eau et le bouillon de légumes à ébullition dans une casserole, puis conserver au chaud. Dans un faitout, faire revenir les échalotes dans un peu d'huile, ajouter la courgette pelée et coupée en rondelles, l'orge et le thym. Laisser revenir quelques instants, puis ajouter une louche de bouillon. Lorsque le bouillon est absorbé, rajouter une louche. Continuer ainsi jusqu'à ce que l'orge soit cuit (une vingtaine de minutes). A la fin de la cuisson, ajouter le parmesan, (le sel) et les noix de cajou. Servir sans attendre en décorant de branchettes de thym.

Posté par claire_chapoutot à 06:55 - b - Plats végétariens - Permalien [#]