750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
14 février 2006

Cake au gingembre confit

Ce soir, ce n'est pas moi qui vais cuisiner... Mais je vous offre quand même cette jolie recette pour amoureux ! Un dessert gourmand, doux et épicé à la fois...

cakegingembre

Cake au gingembre confit
Pour un petit cake

1 pot de yaourt (j'ai pris du yaourt au soja)
2 pots de farine (j'ai pris de la farine bise)
1 pot de sucre (j'ai mis du sucre complet)
1 pot d'huile végétale (j'ai mis moitié lait de soja, moitié huile d'olive)
2 oeufs
1 cuillerée à café de levure
1 cuillerée à café de vanille en poudre
2 cuillerées à café de gingembre en poudre
2 cuillerées à soupe de gingembre confit coupé en tout petits morceaux

Mélanger d'un côté le yaourt, les oeufs, l'huile (et le lait) et de l'autre le reste des ingrédients. Ajouter le mélange mouillé dans le mélange sec. Verser dans un moule à cake et cuire au four à 200° pendant 30 minutes environ. Laisser refroidir complètement avant de démouler et de couper en tranches.

Recette d'après celle-ci.

Accord mets/vin par Cécile de Chez Valentine :

Domaine de Fenouillet, Muscat Beaumes de Venise AOC (blanc) 2005

Publicité
Commentaires
R
Recette appétissante que j'ai tenté!! Mais le cake n'a pas vraiment levé, plutôt mi-cuit avec le gingembre au fond. :(<br /> J'ai du rater une étape :) (cuisinière du dimanche)<br /> <br /> En tout cas, superbe blog!!!
C
çà y est, je l'ai enfin fait, j'ai adoré.. mais je crois que la prochaine fois je mettrais un peu plus de gingembre confit..<br /> ton blog est un paradis :) bon we !
C
Pour cette recette, étant en rupture de stock de sucre complet, j'avais mis du sucre roux... D'où la couleur plus miel !
C
Coucou Cléa !<br /> <br /> Recette testée hier soir avec la tarte aux champignons également.<br /> Sauf que je n'avais pas de gingembre confit... J'ai donc remplacé le gingembre confit par 2 petites pommes golden et le gingembre en poudre par de la cannelle.<br /> Résultat : un cake ultra moelleux et très fondant qui a fait le bonheur de tous !<br /> Juste une question : tu utilises de la farine bise et du sucre complet, le cake devrait donc avoir une couleur un peu plus brune que sur ta photo, non ? Le mien était assez brun à l'intérieur. C'est normal ?<br /> <br /> Merci encore !
L
Magnifique, tout a déja été dit.<br /> recette d'amoureux par excellence, j'espère que même si ce jour là tu n'as pas cuisiné, tu as pu au moins te régaler!
Publicité