Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

17 février 2006

Les muffins de Maya l'Abeille

Maya l'Abeille est une amie à moi - je ne parle pas du personnage de dessin-animé, mais d'une vraie amie à moi rencontrée pendant mes études, et qui signe toujours ses mails en m'envoyant les bzzzzz de Maya l'Abeille !
Quand nous étions étudiantes à Toulouse, nous nous étions découvert une passion commune : celle de la tarte au citron. Je me souviens d'ailleurs très clairement d'un cours de statistiques séché pour cause de salon de thé et de séance ciné, et du goût de la tarte au citron ce jour-là ! Maya l'Abeille et moi avions décidément plein de choses en commun.
Et elle ne se trompe d'ailleurs jamais quand il lui arrive de m'envoyer un mail avec une recette : elle connaît mes faiblesses ! Ainsi, la dernière recette en date, c'est celle-ci : des muffins ultra gourmands et moelleux, à base de ricotta, de citron et d'amande amère. Fans de citron, attention ! J'ai déjà fait cette recette trois fois en une semaine...! Le merveilleux arôme de l'amande amère, l'acidité du citron et le moelleux de la ricotta... Ah, je ne vous dis que ça !

muffinsmarion

Muffins au citron et à l'amande amère
Pour 6 gros muffins

200g de farine
1 cuillerée à café de levure
100g de beurre
1 oeuf
150g de ricotta
150g de sucre
le zeste d'un citron
le jus d'un citron
quelques gouttes d'extrait d'amandes amères

Mélanger la farine et la levure dans un bol. Faire fondre le beurre. Dans un saladier, battre l'oeuf, la ricotta, le beurre, le sucre, le zeste et le jus de citron et l'extrait d'amandes amères. Ajouter la farine, mélanger juste ce qu'il faut - pas trop ! Et mettre dans les moules à muffins. Cuisson : 20 à 25 mn à 200°.

Merci Maya l'Abeille !

Posté par claire_chapoutot à 06:45 - m - Desserts gourmands - Permalien [#]