Repas spécial Chocolate and Zucchini
La semaine dernière, j'ai emmené avec moi en weekend le blog de Clotilde, le sublime Chocolate and Zucchini. Et je suis revenue avec une drôle d'envie : faire un repas 100% Chocolate and Zucchini ! Ca tombait bien, j'avais invité deux amis à dîner hier soir, et j'ai donc pu passer à l'action...
Les recettes de Clotilde ont toutes en commun d'utiliser des ingrédients frais et toujours assez faciles à trouver (contrairement à moi, elle ne vous envoie jamais chez Kioko chercher de la poudre de perlinpinpin !). Mais ce qui fait la magie de ses recettes, c'est justement la combinaison des ingrédients. Sans elle, je n'aurais jamais pensé à faire une soupe de brocoli à la mimolette extra vieille !
Voici donc, en images, le compte-rendu de ce dîner C&Z, avec pour chaque plat un lien vers la recette de Clotilde. Les recettes étant en anglais, si vous avez un souci de compréhension, demandez-moi !
Pour l'apéro : dip aux haricots blancs, servi avec du pain maison à l'épeautre.
En entrée : des millefeuilles au chèvre et aux artichauts, avec une salade de mâche. J'avais prévu la salade de roquette à la vinaigrette d'échalotes, mais point de roquette chez mon primeur le jour J ! Pour les millefeuilles, j'ai choisi des artichauts marinés à l'huile d'olive.
En plat principal : la fameuse soupe de brocoli à la mimolette extra-vieille, servie avec des gressins au sésame.
Et enfin, pour terminer en beauté : une tarte au fromage frais, miel et écorces d'orange confites.
Nous nous sommes vraiment régalés, tout était frais, léger et délicieusement gourmand ! J'avais tout préparé, mis à part l'entrée, la veille au soir avec l'aide précieuse de Ludo. A deux, en 45 minutes, nous avions terminé ! Et j'ai réalisé le millefeuille au tout dernier moment, pour le servir croustillant et frais. Voilà donc un très joli repas qui ne nous a pas demandé beaucoup de travail et qui a enchanté nos papilles.
Merci beaucoup Clotilde !