750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
20 mars 2006

Quand Ludo se met aux fourneaux...

Quand Ludo se met aux fourneaux, c'est rarement parce que je le lui ai demandé. C'est généralement parce qu'il a décidé de me faire plaisir pour une occasion particulière : anniversaire, saint Valentin... Ou tout simplement parce qu'on a passé le weekend chacun de notre côté, et qu'il sait qu'un joli petit dîner rendra le dimanche soir plus gai !
Dimanche dernier, j'ai donc eu droit à un joli petit menu plein de couleurs : cake parmesan, tomates séchées et coeurs d'artichauts marinés, servi avec une salade de roquette, puis une petite verrine sur le mode "ouvrons les placards pour voir ce qu'il y a dedans" - les meilleures !
Ludo aime bien aller farfouiller sur Marmiton pour trouver des idées. Il a déjà en tête des mots clés (un ingrédient, un type de plat), et il trouve toujours de quoi mettre ses idées en pratique. L'intérêt étant bien sûr d'apporter sa petite touche personnelle à la recette, comme ici avec le cake au parmesan, auquel il a rajouté les artichauts marinés (on en a toujours un pot dans le frigo pour les meilleurs sandwiches du monde !).

cakeludo

Cake au parmesan, tomates séchées et artichauts marinés
Pour 4 personnes

100g de farine bise
100g de maïzena
2 cuillerées à café de levure chimique
3 oeufs
70g de parmesan
5 cl d'huile d'olive
15 cl de lait
Une dizaine de tomates séchées marinées, égouttées
Quelques coeurs d'artichauts marinés, égoutté
Une poignée de pignons

Préchauffer le four à 180°. Mélanger d'un côté farine, maïzena, levure et parmesan. Dans un autre bol, battre les oeufs, l'huile et le lait. Verser dans le mélange de farine. Ajouter les tomates et les artichauts coupés en morceaux, puis les pignons. Mélanger et verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Enfourner pour 45 mn environ.
Aussi bon chaud que froid !

Inspiré de cette recette

Publicité
Commentaires
C
Je pense que oui ! Un peu plus de parmesan et il n'y paraîtra pas !
L
peut on le faire sans mettre les jaunes , si non par quoi les remplacer, merci
L
comme il est beau ce cake!!!
E
eh ben ca alors!<br /> tu m'impressionnes drolement fréro! je savais pas que tu pouvais faire aussi à manger! lol! en tout cas, c'est vrai qu'il a l'air bien bon ton cake, je vais essayer de le reproduire (ou alors, je demanderais à peter!lol)<br /> en tout cas, un homme qui sait faire à manger, c'est visiblement une perle pour beaucoup de filles (nb, les commentaires ci dessus!)<br /> tu sais que t'en a de la chance claire? gardes le bien!lol! au fait,je viens de voir pour ton livre, un grand bravo et plein de succès!!!!!<br /> allez, plein de poutous à vous deux!<br /> elo
L
whaou!!! super recette!!!! j'adore!!!!
Publicité