750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
30 mars 2006

Petit délice de pruneau

Voici la suite de mon billet d'avant-hier sur l'assiette de desserts légerlégers, permettant de clore en douceur un repas un peu trop riche ! Ce petit flan aux pruneaux ne nécessite que peu d'ingrédients, et il prêt en cinq minutes. Il faut juste avoir la patience de laisser tremper les pruneaux et de laisser refroidir les petits flans le temps qu'ils "prennent".
Je vous conseille de faire prendre ces petits flans dans de petites tasses à café, pour qu'ils soient plus mignons au démoulage. Voilà pour un nouveau dessert lightissime et fondant !

flanpruneau

Petits délices de pruneaux
Pour 4 personnes

12 pruneaux
1 verre de lait de riz
1 cuillerée à café d'agar agar
2 cuillerées à soupe de sirop d'agave

La veille, faire tremper les pruneaux dans un bol d'eau ou de thé, pendant toute une nuit. Le lendemain, dénoyauter et mixer les pruneaux. Dans une casserole, délayer l'agar agar dans le lait et porter à ébullition. Verser dans le bol du mixeur avec les pruneaux et le sirop d'agave. Bien mixer pour obtenir une crème homogène. Verser dans 4 ramequins. Laisser refroidir, puis conserver au réfrigérateur une heure au moins, ou jusqu'au moment de servir. Déguster bien frais, accompagné de carrés de polenta par exemple !

asssiettedesserts

Publicité
Commentaires
C
Ma première recette avec de l'agar agar! et c'est une belle réussite, je suis fan! Merci Cléa.
K
Délicieux ! J'ai modifié un peu la recette (Du lait de vache au lieu du lait de riz, du miel au lieu du sirop d'agave et des framboises au lieu des pruneaux), pour utiliser ce que j'avais sous la main. Le résultat m'a beaucoup plus. C'est une recette qui va vite rejoindre mon carnet de recettes. ^^
C
Oui, on peut tout à fait !
V
peut-on remplacer le sirop d'agave par du sirop de riz?D'ailleurs, j'ai un pot de sirop de riz,je ne sais pas pour quoi l'utiliser (je ne suis pas téméraire, moi, j'ai peur d'"essayer",c'est bête, non?) .Merci
F
Hello Cléa,<br /> <br /> sympa cette recette, elle me rapelle le blanc manger à la noix de coco que l'on savoure en martinique. <br /> A t-on avis lait de cocco ou noix de coco rapée ? et dans quelles proportions ?<br /> <br /> continue à nous faire réver et voyager
Publicité