Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

27 avril 2006

De Lille à Londres...

En ce moment, et c'est le moins qu'on puisse dire : je voyage ! Après Paris, j'ai enchaîné avec Lille le week-end dernier, pour rendre visite à Manoue, en compagnie d'Aude, pour un vrai week-end de gourmandes !
Manoue nous a fait ses spécialités : le poulet laid au lait de coco, le ch'ti crumble, la tatin étoilée... Et elle nous a montré comment faire des assiettes incroyables, pleines de couleurs et de textures différentes, remplies à ras bord jusqu'à ce qu'elle n'aie plus l'impression qu'il "manque un truc" ! On a même dessiné des vilaines têtes dans les verres ;)

assiettemonsieur


Et puis on est allées dévaliser Alice Délice, une boutique pleine de merveilles, Aude en quête de violette et moi d'un peu tout et n'importe quoi de rigolo. J'en suis ressortie avec du vinaigre à la pulpe de mange et de la moutarde aux framboises pour moi, plus quelques petits cadeaux pour ma maman.
Ensuite, on a fait une escale chez Meert, pour acheter des mini boîtes de leurs célèbres gauffres (mini la boîte, pas mini le prix !), puis on est allées déguster du chocolat qui pétille chez un chocolatier dont j'ai oublié le nom (Manoue, help !), et quelques huiles fameuses chez Oliviers and Co.
Mais après ces emplettes de gourmandes, comme on avait encore faim, on s'est attablées à la terrasse des Compagnons de la Vigne, pour mon premier welsh (délicieux, mais tellement gras qu'il y a des chances pour que ce soit également le dernier !), et puis on a dégusté des glaces : violette pour Aude, spéculoos pour moi, violette / confiture de lait pour Manoue (qui mange pour deux, normal !).

welsh

Autres découvertes gastronomiques du week-end : les Merveilleux, et les Confiwaz de Roselyne, sur le marché de Wazemmes (j'ai craqué pour poire/citron !).
Je suis rentrée de Lille émerveillée par tant de nouvelles choses, et ravie de ma rencontre avec Manoue et de ma re-rencontre avec Aude, que je connaissais déjà. Encore merci, toutes les deux !!!! (et un merci spécial au Chéridou si gentil !).

Comme je vous le disais en début de message, en ce moment je voyage, je voyage... Et la prochaine étape, ce sera Londres en amoureux pendant la deuxième semaine de mai ! Alors si jamais vous êtes londonien(ne), que vous connaissez bien Londres, ou que vous avez tout simplement entendu parler d'un endroit génial à visiter là-bas, je suis tout à l'écoute de vos conseils avisés ! Et notamment pour répondre à la question : que ramener de Londres sous forme de souvenir gourmand ? (le premier qui me répond "la jelly"... ;-)).

Posté par claire_chapoutot à 06:41 - n - En voyage - Permalien [#]