750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
20 mai 2006

Cake aux framboises et à la farine de riz

Il y a des jours comme ça, où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché. Quand tout s'y met : la plomberie de l'appart, les grèves de tram, le pollen, la déclaration de revenus... On a hâte que la journée se termine. Et puis, au lieu d'aller directement se coucher en rentrant, en priant pour que tout ça s'arrête, on se dit... On se dit qu'on a bien mérité un peu de douceur, zut alors ! Et on se confectionne un joli gâteau tout léger (merci le lait et la farine de riz), plein de chouettes framboises... Si ça va pas mieux après ça !

cakeframb

Cake aux framboises et à la farine de riz

250g de farine de riz
60g de sucre complet
1 càc de levure
1 pincée de sel
3 oeufs
1/2 ramequin d'huile végétale (noix, olive...) = 70 ml
2 gouttes d'huile esentielle citron (ou le zeste d'un citron)
1 ramequin de lait de riz = 125 ml
125g de framboises fraîches

Préchauffer le four à 180°. Mélanger tous les ingrédients, sauf les framboises, et battre jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Ajouter les framboises. Verser dans un plat à cake, et enfourner pour 30 - 40 mn (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Laisser refroidir avant de découper.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour <br /> Merci pour vos recettes, mon petit ange étant polyallergique j'aimerais lui faire des gateaux le votre est tout à fait indiquè mais il ne mange pas d'oeufs porriez vous, si possible m'indiquer par quoi je peux les remplacer.<br /> Merci
C
Pour moi aussi c'est un mystère que certaines farines permettent de réussir et d'autres pas ! Je ne suis pas très encline à essayer avec la farine à mochi, mais en revanche pourquoi pas avec une farine de riz blanc non gluant si tu as ça...
B
Bonjour Cléa! Ceci est mon premier post sur ce blog, qui s'est révélé une mine à bonnes idées et un source de ré-inspiration pour ma cuisine! Mon chéri est ravi...<br /> J'ai tenté ton cake à la framboise avec une farine de riz complet bio de marque vajra. http://www.vajra.be/index.php?cat=36 <br /> Eh bien malgré un travail long et consciencieux de la pâte au batteur, le riz s'est déposé au fond du caken créant un couche sèche et compacte en bas et une couche crémeuse et déllicieuse au dessus... Mystère... Puis-je tenter la recette avec de la poudre de riz blanc (comme celle des mochis, mais de riz non gluant)?
C
En effet, pour le sucre complet j'utilise toujours une balance. Idem pour la plupart des ingrédients bio comme la farine, car finalement les verres doseur ne sont pas faits pour.
C
Bonjour Cléa!<br /> <br /> jusqu'à maintenant, j'ai toujours été satisfaite des recettes du site que j'ai réalisées mais mon cake que je viens de goûter n'est pas du tout sucré, et je suis du genre à toujours trouver les desserts trop sucrés. Alors je me demande si je n'aurais pas dû peser les 60g de sucre complet plutôt que de les mesurer au verre mesureur? Je ne vois pas d'autre explication car sinon j'ai suivi la recette et les ingrédients à la lettre.<br /> Merci pour l'info!<br /> Cécile
Publicité