750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
25 mai 2006

Velouté de fraises

Ca ne se voit pas, mais je suis très présente sur mon blog ces jours-ci, occupée à le passer en mode avancé pour que vous puissiez vous amuser à taper des mots dans la barre de recherche (à gauche !) pour retrouver facilement toutes mes recettes ! Si c'est pas du dévouement ça ;) Euh, bon... Je ne vous cache pas qu'avec tout ça, du coup, je n'ai pas beaucoup cuisiné ! Vous me pardonnerez, pas vrai ? Surtout si je vous invite à déguster ce joli petit dessert à la fraise, tout simple et tout frais...

veloutefraises

Velouté de fraises
Pour 4 personnes

1 bol de fraises pleines de goût
400g de tofu soyeux (au rayon frais des magasins bio, à ne pas confondre avec le tofu ferme !)
2 cuillerées à soupe de sirop de riz (ou autre sirop : agave, érable, maïs... selon ce que vous avez)

Laver et couper les fraises, mixer le tout. Laisser patienter deux heures au frais avant de déguster.
La quantité de fraises varie selon ce que vous avez : plus il y aura de fraises, plus le velouté sera liquide. 250g, c'est un bon début.

Ajoutez lui des fraises émincées et quelques brins de menthe, et vous aurez une jolie soupe aux fraises bien crémeuse, à déguster le soir en regardant le soleil se coucher...

veloutefraisebanane

Le même velouté, avec son ami le dessert mousseux à la banane - ils font une sacrée équipe !

Gagner de jolis cadeaux, ça vous dit ? Moi j'ai déjà joué ;)
festival_cannes_468_602


Publicité
Commentaires
M
c'est suculent!!!<br /> a refaire!!!<br /> :-P<br /> <br /> je posterai les photos du resultat sur mon blog...
M
ça m'a l'air délicieux...<br /> je vais tenter cette recette mais faute de fraise je vais essayer avec un mélange de fruits rouges...<br /> je vous dirrai ce que ça donne...<br /> ;-)
L
J'ai découvert le site il y a quelques jours et j'essaye plusieurs recettes... Après le carré aux carottes (où j'ai fais mes exercices de musculation du bras droits) je me suis dit tiens un velouté de fraises; mais ça a mis super longtemps pour être bien lisse et maintenant j'ai mal à mon muscle de doigt!!!<br /> je pense devenir bodybuldeuse si je continues à faire les recettes de ce site (ce qui risque d'arriver car je me régale!!)<br /> par contre, velouté de fraise je me suis dit "mouai" alors je l'ai mis 1h30 au congélo j'ai refouetté (à défaut de sorbetière) et j'ai mis dans des ramequins et zou une journée au congélo et là des glaces délicieuses!!!(avec du jus de citron ou pour faire couleur locale du tamarin (on le trouve sous forme de plaque et c'est délicieux))
E
Très appétissant! en version plus "liquide", j'ai fait le lassi à la fraise avec lait de riz, fraises et un peu sucre....mixerrrrrrr et déguster!!!
G
pour le Sirop de maïs, je confirme <br /> Je l'utilise très souvent dans les cuissons . il remplace avantageusement le glucose et le sucre dans certains de mes gateaux
Publicité