Je wrap, tu wrapes, nous wrapons, vous wrapez...
Lorsque je suis allée à Londres pour quelques jours le mois dernier, j'ai été surprise de trouver dans la devanture des traiteurs des sandwiches que je n'avais jamais vus auparavant : des genres de crêpes roulées avec plein de crudités dedans ! J'ai bien vite compris qu'il s'agissait du tout nouveau truc à la mode : les wraps !
En anglais, wrap veut dire enveloppé, roulé. Nous avons donc affaire là à une nouvelle sorte de trucs roulés, un peu comme les sushis, en quelque sorte ! Ca ne pouvait donc que me plaire...!
En fait, j'ai une théorie sur les wraps, que je décrirais comme un intermédiaire entre la crêpe et le sushi. Si, si.
Comme une crêpe, c'est une pâte et ça se roule avec une garniture dedans. Et, comme les sushis, on peut les remplir de trucs crus et en faire un repas sur le pouce plein d'énergie, et même light si on le veut vraiment. Pas besoin de sauce ni de mayo, vous allez voir !
Les wraps mode d'emploi
Il vous faut :
- un paquet de tortilla wraps - en vente au rayon produits mexicains des supermarchés, sous la marque Old El Paso par exemple.
- un truc à tartiner : fromage de chèvre, tapenade, pâté au miso, pistou, tarama...
- de belles feuilles de salade : laitue, feuille de chène, pousses d'épinard...
- des trucs à mettre dedans pour avoir la vraie wrap attitude : dés d'avocat, miettes de thon, dés de féta, morceaux de tomates séchées, tranchettes de saumon fumé, dés de tomates, de concombre, carottes râpées... Et que sais-je encore. Juste une chose : attention à ce que le tout aille bien ensemble ! Mieux vaut pas assez que trop ;)
- et, éventuellement, quelques herbes aromatiques ciselées pour le goût : basilic, ciboulette, coriandre...
Après, c'est bête comme sushi chou : sur la tortilla, étaler le truc à tartiner, déposer des feuilles de salade par-dessus, puis faire une rangée de garniture, et hop, on wrape !
Au final, un sandwich revisité qui fait son rouleau de printemps, avec plein de bonnes choses bien gourmandes dedans. Vous m'en direz des nouvelles !
Un petit conseil : il est meilleur dégusté bien frais, juste après la confection, mais vous pouvez le conserver au frigo en le wrapant soigneusement dans du papier sulfurisé.