750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
26 juin 2006

Compte-rendu des Européennes du Goût

Roulement de tambour !!
Voici enfin "the" compte-rendu, celui que vous attendiez tous, j'ai nommé : celui des Europénnes du Goût à Aurillac !

Etaient présentes en cuisine : Anne, AnneE, Aude, Fred, Mercotte et moi-même.
Nous y avons croisé entre autres : Eric Leautey, Ségolène Lefevre, et une fine équipe de finlandais !
Au micro et au cigare : les célébrissimes Alex Miles, Eric Roux et Patrick Chazallet.
Et en guest star internationales : Anne-Cé et Gaëlle, Claire et sa maman, Kisine et toute sa famille, Mireille et Monsieur Menus Propos, et Sophie avec sa maman aussi !
J'espère n'avoir oublié personne !

Passons aux coulisses si vous le voulez bien...

t_coulisses3t_coulisses2



















Nous avons été accueillies sous un charmant chapiteau, par tous les organisateurs qui nous ont chouchoutées pendant notre séjour : Laure, Michèle, Isabelle, Benjamin et tous les autres (merci !). Sur l'estrade, une magnifique cuisine rouge qui a beaucoup plu à Madame Menus Propos, avec des tiroirs pleins de matériel que même je serais bien repartie avec - mais allez caser ça dans 3 mètres carrés... Enfin bref ! Sur les côtés : des présentoirs avec nos fiches recettes et un espace pour préparer les plateaux de dégustation, que nous faisions passer au public attablé bien sagement en face de l'estrade...

coulisses7coulisses5





Et sur les côtés, de grands écrans qui diffusaient en direct live les gros plans sur notre indéniable dextérité à la poche à douille ! (Hein Anne qu'on est devenues vââââchement fortes !!).

On avait un casque avec un micro intégré, et même que ça m'a un peu mis les chocottes de devoir jouer ma Maïté devant les caméras.
J'ai présenté des petits sablés au chèvre, la recette du houmous, et celle des sushi au fromage - même que j'ai un peu fait crâmer mon riz :o) C'était vraiment très rigolo de jouer au Chef pendant quelques minutes... Je recommence quand vous voulez !

coulisses6

coulisses421













Gros plan sur les sablés à la cardamome de Fred... qui, elle, est vraiment une douée de la poche à douille !

Pour vivre l'ambiance des Européennes, vous pouvez revisionner sur internet l'émission Goûtez voir qui leur a été consacrée (attention : elle ne sera pas disponible éternellement !). Avec vos bloggeuses préférées autour d'une table - mais saurez-vous dire qui est qui ??

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Publicité
Commentaires
M
j'ai eu le temps d'aller visionner le reportage !<br /> bravo les filles, vous buviez de l'eau, dis donc ?!!!...<br /> Vous avez du passer un joli w-e...<br /> J'ai beaucoup pensé à vous merci pour le compte-rendu.<br /> Des baisers
B
Intéressant reportage en effet, il fallait aimer le champignon !! Je vous conseille pour l'anecdote le petit jeu "que fait le garde du corps à lunettes noires" et notamment la séquence de 13'14" ...
L
Quel bonheur d'officier dans cette belle installation, quelle organisation dites-moi! que de chouette matériel! Vous avez vraiment dû vous éclater! <br /> En tout cas, merci beaucoup pour ce compte-rendu, et...bravo à toutes! ( On veut voir la dextérité de ces dames à la poche à douille !...quoi, non? Si si!...hi hi! )
M
Moi je ne t'ai pas reconnu!!!
S
merci pour ce reportage ! je cours voir l'emission
Publicité