Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

21 juillet 2006

Tartelettes framboises Spéculoos

Les choses les plus simples... sont toujours les meilleures ! C'est ce que je me suis dit en regardant le nouvel arrivage de framboises, en direct du jardin de ma maman, dont nous avons déjà fait des confitures, des sirops, et j'en passe...

Les tartes aux framboises, j'adore, mais attention : sans crème pâtissière ! Et je suis sûre que j'arriverai à vous convaincre... Imaginez : une pâte croustillante sans beurre mais avec un délicat parfum de cannelle... Une garniture 100% fruitée, avec des framboises pleines de goût et une confiture maison... Et, et... des miettes de Spéculoos qui se cachent au fond, pour empêcher que la pâte ne détrempe et surtout pour donner un goût fantastique à l'ensemble... Alors, hein ? Vous en dites quoi ? C'est pas mieux que la crème pâtissière tout ça ?

tartlet

Tartelettes aux framboises
Pour 8 tartelettes

Une pâte à tarte à la cannelle et au sucre complet
4 Spéculoos
16 cuillerées à café de confiture de framboises maison peu sucrée
Plein de framboises bien mûres

Cuire la pâte à blanc dans les moules à tartelettes en n'oubliant pas de les recouvrir de papier cuisson et de pois chiches, pour que la pâte ne gonfle pas. Compter 20 à 30 minutes à 180°. Laisser refroidir. Démouler chaque tartelette, puis émietter dans le fond 1/2 Spéculoos pour chacune. Recouvrir de 2 cuillerées à café de confiture, et mélanger légèrement pour recouvrir tout le fond de tartelette. Remplir de framboises. Servir sans (trop) attendre.

tartletf

Hmmmmmmm... Mmmiam alors !

Posté par claire_chapoutot à 07:00 - m - Desserts gourmands - Permalien [#]