750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
2 août 2006

Pain vert au poivron rouge et pignons

Je suis là... Même si je me fais très rare sur ces pages, je suis plus que jamais en vie, et surtout - surtout - en va-can-ces ! Depuis vendredi, 13 heures, heure à laquelle j'ai bien failli me retrouver enfermée pour un mois sur mon lieu de travail, si les issues de secours n'avaient pas existé, j'ai...

Pris le thé (froid) avec Dorian et Marie, en écoutant l'orage dégringoler sur Grenoble...
Couru jusqu'à la gare un beau matin, pour sauter à la dernière minute dans un TGV direction Paris, Ludo sur mes talons...
Mangé une délicieuse brioche à l'épeautre, en regardant défiler la campagne...
Dévalisé Kioko, une fois de plus, tout en n'oubliant pas de prendre un pot de purée de sésame noir pour Mercotte...
Déjeuné à Hokkaido Ramen, encooooooore, d'un menu gyoza + yakisoba...
Vu tout Paris depuis un bateau, et manqué de m'endormir bercée par les flots...
Pique-niqué au parc de St-Cloud, sur une jolie nappe à carreaux...
Accompagné Ludo dans un voyage intergalactique, dont je ne suis pas vraiment revenue...
Dévalisé le Lafayette Gourmet, et particulièrement le stand Aoki...
Déjeuné d'une salade très chic, quinoa-lentilles germées-poulet grillé, sur un quai de gare...
Goûté aux joies du retour à la nature, et à l'eau délicieusement tiède de la piscine savoyarde...
Marché jusqu'en haut de la montagne, vu un lac, redescendu...

Et j'ai même fait un joli Pain tout vert au poivron rouge et aux pignons, que l'on pourrait baptiser "cake salé", mais Pain Vert, ça fait plus chic ;) Et puis c'est bon, alors c'est pour vous donner envie d'essayer...

cakevert


Pain vert au poivron rouge et pignons

1 poivron rouge
100g de farine T65
80g de farine T110
1 petit sachet de levure
3 oeufs
10 cl de lait de soja
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
80g de tome de chèvre râpée
80g de purée de basilic
2 petites poignées de pignons de pin grillés à sec

Cuire le poivron rouge à la vapeur, et le couper en dés. Réserver.
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger les farines et la levure dans un saladier. Ajouter les oeufs, le lait et l'huile, et bien mélanger au batteur électrique.
Ajouter la purée de basilic, le fromage râpé et les pignons. Bien mélanger. Ajouter pour terminer le poivron. Verser dans un moule à cake et laisser cuire 30 à 35 minutes environ. Laisser totalement refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
P
Je viens de découvrir ton univers de recette^^ moi qui suis gourmande je suis gâtée Merciiiiiiiiiiii !!
R
Bonjour Cléa et autres lecteurs du blog<br /> <br /> Merci pour cette recette originale, facile à réaliser et bonne à déguster. J'ai ajouté une petite sauce au basilic pour un peu plus de fraîcheur!
P
trop beau ce pain vert... jadore cette couleur dans la cuisine...ça fleure bon le basilic!!!
C
J'en trouve tout simplement au supermarché ! Soit au rayon pâtisserie, soit au rayon fruits secs vers les fruits et les légumes.
J
bonjour cléa,<br /> <br /> je cherche à acheter des pignons de pins et n'en ai pas trouver ! merci pour l'info car dans tes pâtes tortis ça me ...MIAM !!!
Publicité