750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
6 août 2006

Pique-nique royal pour un départ en Bretagne

Ce n'est pas moi qui pars... Pas encore (dans quelques jours seulement) !
C'est ma maman, qui s'apprête à se farcir une belle journée de train pour atteindre la Bretagne... Le train, je l'ai souvent pris, bien trop souvent même, et je sais combien c'est ennuyeux, frustrant quand ça s'arrête sans prévenir et que ça ne repart pas, combien on est mal assis, etc... Alors, je me suis dit que j'allais au moins pouvoir lui concocter des "repas train" qui lui changeraient les idées et lui amuseraient les papilles ! J'ai donc pioché dans les recettes de deux de mes blogs préférés, et tout est prêt pour demain...

Premier train (6h01) : Le petit-déjeuner !

Il s'agit des scones de Ninnie qui m'ont tant fait de l'oeil la semaine dernière... Je les ai fourrés à la confiture d'abricots maison ! Pour les accompagner, un petit jus de fruits bio. De quoi bien commencer la journée...!

sconesabricots

Second train (10h35) : Le repas de midi...

Cette fois-ci, je ne suis pas allée bien loin pour trouver quoi faire : ici même ! Une tarte aux légumes, classique de la maison, et qui présente l'avantage d'être un plat complet et roboratif. Cette fois-ci, c'est Ludo qui l'a réalisée ! Avec ma pâte à tarte habituelle, un fond de tofu aux herbes émietté, un reste de ratatouille, des pignons et du fromage de chèvre.

Et comme dessert, des petits carrés de polenta aux figues et aux écorces d'orange, faciles à transporter et à déguster.

tarteratatouille

Et pour les grignotages... Le meilleur, rien que le meilleur !

C'est bien entendu chez Mercotte que je me suis rendue pour trouver un petit quelque chose à grignoter. Il fait toujours bien faim quand on prend le train et qu'on s'ennuie... Mais pour une fois, j'ai opté pour un grignotage salé et très addictif (je peux vous dire, j'ai mangé toutes les miettes qu'il est resté !!) : des biscotti aux olives et aux pignons. La recette de Mercotte indiquait des pistaches et de la nigelle, que j'ai remplacées par des pignons de pin et des graines de moutarde. C'est trop trop bon !

biscottiap_ro

Une bise à Mercotte et une à Ninnie, qui ont délicieusement contribué, sans le savoir, à faire de ce voyage une réussite !
Et de bonnes vacances à ma petite maman...

Publicité
Commentaires
M
Quel plus beau geste que ce petit geste d'attention pour ta maman!!! Qu'elle passe un merveilleux séjour en Bretagne!!!<br /> BIZZZZZZZZZZ
L
Quelle excellente idée que celle des biscottis! Moi qui cherchais une version salée, me voilà comblée avec celle des pignons et des olives.
M
Quel beau pique nique!! Le voyage en train pour la Bretagne m'a toujours paru interminable, maintenant je sais pourquoi...voilà ce qu'il me manquait!!!
H
Quel pique-nique!
E
waaa com d'hab j'adore et les photos aussi j'adooooore !!!
Publicité