750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
30 août 2006

Cyberlibris : des livres de cuisine en ligne !

Nous sommes nombreux à chercher des recettes de cuisine sur le net, sans pour autant dénigrer les rayons des libraires... Il est même fréquent que les blogs de cuisine reprennent des recettes issues de livres, et nous donnent envie de nous les procurer... En bref, internet et libraires, loin d'être en guerre, font à mon avis plutôt bon ménage, en toute complémentarité.

C'est sur la base d'un tel constat qu'a été créé Cyberlibris, bibliothèque familiale sur internet. Elle nous permet de consulter intégralement des livres de cuisine, de voyage, de santé, de loisirs, édités par des maisons d'édition de qualité !

logo

Le créateur de Cyberlibris m'a gentiment demandé de devenir "béta testeuse", c'est-à-dire de naviguer sur son site pour bouquiner, et lui dire ce que j'en pensais. Ce que j'en pense ? Bouquiner depuis chez soi, c'est vraiment sympa ! Et ça ne m'ôte même pas l'envie d'acheter de "vrais" livres ensuite...

La difficulté, dans ce type d'entreprise, est d'arriver à convaincre les maisons d'édition d'accepter la mise en ligne de certains livres dans leur intégralité. Sâchez que lorsque le site sera en version officielle, elles seront toutes rémunérées au nombre de clics sur leurs livres. Elles ne sont donc pas lésées... A terme, l'abonnement sera payant (aux alentours de 5 euros/mois), et il permettra toujours de consulter l'intégralité de la bibliothèque.

Vous aussi vous voulez feuilleter des livres de cuisine en ligne ? Allez-y, Cyberlibris a besoin d'autres béta-testeurs ! Ca ne coûte rien et ne vous engage pas à payer par la suite.

PS : Et moi je ne gagne rien là-dessus, c'est promis ;)

Publicité
Commentaires
T
Cool et ca marche avec firefox. Un peu lent peut etre mais ca marche. Et je pense qu'avec des livres de qualité et récents je suis prete à payer 5 euros (ou moins :-)) par mois. Mais il faut vraiment avoir tous les sujets, pas seulement la cuisine! :-) Je sens que je vais surfer ce matin, aie mon panier amazon va exploser.
J
comme un tas d'autres j'y suis allée et j'ai trouvé des bouquins intéressants. Merci donc et j'en profite pour remercier également la créatrice de ce très beau blog qui donne faim.
V
Les bouquins sont extras, originaux (j'ai trouvé le recette du fameux gomasio !!!).<br /> En plus il y a des idées à mettre en bocaux, et j'ai justement ma période bocaux !!!<br /> Merci Cléa, le conseil est excellent !
C
Merci beaucoup pour cette super info !<br /> <br /> J'y cours !!!
M
J'y vais de ce clic!
Publicité