750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
30 octobre 2006

Biscuits 100% Cajou pour l'apéro

Ce n'est pas la première fois que j'invente des recettes de biscuits non sucrés, pour l'apéro ou les petites faims des becs salés (dont je fais partie !). En voici donc une nouvelle qui m'a beaucoup plue : des biscuits à la fois tendres et croquants pour amoureux des noix de cajou.
Alors si comme moi, les noix de cajou vous en mettez partout, parce que vous adorez tomber dessus dans un petit plat de légumes ou de céréales, si comme moi, l'idée de plonger la cuillère dans un pot de purée de noix de cajou 100% cajou vous fait frémir de bonheur, alors, alors... Ces biscuits sont pour vous !
En plus, je vous ai facilité les choses : seulement 4 ingrédients pour ces biscuits, dont deux que vous avez toujours sous la main : de l'eau et de la farine. Après, il vous faudra un sac de noix de cajou, de préférence non salées, et un pot de purée de noix de cajou, que vous trouverez chez votre bio préféré.
Après, rien ne vous empêche de reprendre la recette pour faire du 100% cacahuètes (avec du beurre de cacahuètes), du 100% amandes ou du 100% noisettes - vous me direz ce que ça a donné !
En tout cas, moi j'ai trouvé de quoi combler mes petits creux pour cette semaine... Dommage qu'il n'y en ait déjà plus !

cookiescajou

Biscuits 100% Cajou
Pour une dizaine

80g de purée de noix de cajou
50g de farine bise
un peu d'eau
2 poignées de noix de cajou

Mélanger intimement la purée et la farine. Ajouter un peu d'eau de manière à former une boule lisse. Incorporer les noix de cajou en pétrissant. Former un boudin, et découper des rondelles. Cuire 20 minutes à 180°, puis éteindre le four sans ouvrir la porte, et laisser reposer 1 heure. Déguster une fois refroidi, et conserver dans une boîte hermétique.

***

PS : Vendredi dernier, j'ai eu le plaisir de participer au journal télévisé de la Télévision Suisse Romande, pour parler d'"Une Souris dans le potage"... Interview que vous pourrez visionner ici pendant quelques jours !

Publicité
Commentaires
C
C'est une farine ni tout à fait complète ni tout à fait blanche, elle s'appelle aussi T80. On en trouve partout !
L
euh qu'es ce que la farine bise et où en trouver?
C
La passer au congélo 30 mn avant de la découper ! ;)
M
j'ai testé ta recette et je dois dire qu'elle a rapporté un grand succés. en revanche j'ai trouvé ma pâte trop friable il y a t'il un truc pour qu'elle le soit moins!!! ;-)
L
realisés hier avec 60g de purée de cacahuètes et 10g de purée d'amandes, très sympa, juste une petite pointe de sel en plus aurait été top ;-)
Publicité