Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

07 novembre 2006

Potimarron version bricks paysannes

Je n'y peux rien, il est irrésistible : il me fait de l'oeil à chaque fois que je le vois, ça ne sert à rien de lutter, je craque !
Qui ça donc ?? Mais non, pas George Clooney dans la pub Nespresso...!
--> Le potimarron, bien sûr !
Avec sa petit bouille toute ronde, plus il est petit, plus il me tend les bras : "alleeeeeeez, je prendrai pas de place dans ton panier, c'est promis !". Mff.

Oui, sauf qu'une fois à la maison, le potimarron, il me regarde dans les yeux, l'air intelligent (parce que ça en a dans le ciboulot un potimarron, pas comme les courges !) et me dit : "et maintenant, que vas-tu bien pouvoir faire de moi...?".

Et c'est une sacrée bonne question ! Parce que les recettes de potimarron ne manquent pas, et j'ai déjà à peu près tout essayé, à commencer par le gâteau d'automne épicé et moelleux.
[D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il répondait un peu aux mêmes codes que le fondant au chocolat : chaque cuisinière a sa recette et n'en démord pas ! Je ne fais bien entendu pas exception ;)]

Alors... quoi ? Une tarte ? (Un peu estouffe, non ?) Des muffins ? (Ouais bof, j'ai perdu mes moules dans le déménagement, et puis j'en ai tellement fait des muffins au court de ma (pas si longue) vie...) Bon, une terrine, c'est bien non ? Mais si je veux manger chaud ? Et si je veux pas d'un soufflé qui retombe ? Eh bien, eh bien... Ca y est, j'ai trouvé : je m'en vais le cuisiner à la paysanne [Quand y'a du jambon dans une recette, on a le droit de la baptiser "à la paysanne" ! - c'était la phrase du jour], et le dorloter entre deux feuilles de brick, je suis sûre qu'il m'en dira des nouvelles, le chéri...

brickpoti

Bricks paysannes au potimarron
Pour 2 personnes

250g de chair de potimarron (cuite)
10 cl de crème de soja
1 pincée de sel fin
2 tranches de jambon serrano
Noix (facultatives)
4 feuilles de brick 

Ecraser la chair du potimarron avec la crème. Ajouter le sel, et bien mélanger. Ajouter le jambon coupé en dés, et les noix si vous choisissez d’en mettre. Empiler les feuilles de brick 2 par 2. Au centre, placer une rangée de garniture. Replier 2 côtés des bricks, puis former un rouleau. Cuire au four à 180° pendant 25 minutes environ. Servir sans attendre.

Mais ciel ! Il me reste du potimarron... Que va-t-il bien pouvoir devenir ??

Posté par claire_chapoutot à 08:05 - c - Plats non-végétariens - Permalien [#]