Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

20 novembre 2006

Remède elfique et Tofunade

Comment ça va, vous ? Le week-end a été trop court, la semaine s'annonce longue et remplie ? Vous avez besoin d'un bon petit remontant régénérant et sain ? J'ai trouvé ce qu'il vous faut.
En tout cas, moi c'est ma nouvelle drogue : le Remède elfique des Jardins de Gaïa.

[Attention, je vous le dis tout de suite, je ne touche aucun pourcentage ;) Je l'achète dans mon magasin bio !]

Simplement, chaque automne, une petite folie me reprend : celle des thés et des tisanes aux parfums puissants, orange, cannelle et verveine en tête... Là, j'ai trouvé ma nouvelle drogue du soir : un mélange de feuilles de framboisiers, de mélisse, de feuilles de mûriers, de fleurs de tilleul et de fleurs de bleuets - un remède inventé par un magicien, qui purifie l'organisme, le libère des toxines et provoque une sensation de bien-être... Spécial régénération, donc. C'est parti pour une cure d'un mois !

remedelfiq

Enfin, qui dit longue semaine bien chargée, dit repas simplifiés. Je sens que les "lunch tartines" vont se succéder ! Je nous ai donc inventé une tartinade sympa, pour changer, que j'ai baptisée La Tofunade ! Eh oui, mon ami le tofu est de retour, tout simplement mixé avec du fromage de chèvre, des coeurs d'artichauts marinés et des tomates séchées... Le résultat est crémeux et très savoureux, idéal pour un sandwich vite fait !

La Tofunade
Pour 1 bol

250g de tofu
5 petits coeurs d'artichauts marinés à l'huile d'olive (au rayon épicerie)
4 tomates séchées marinées (même rayon)
2 cuillerées à soupe de l'huile des artichauts
100g de fromage de chèvre frais
1 càc de sel
un peu de lait

Mixer tous les ingrédients sauf le lait. Ajouter celui-ci en fonction de la consistance désirée : plus ou moins crémeuse. Conserver au frais (jusqu'à une semaine).

Posté par claire_chapoutot à 08:30 - Permalien [#]