750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
28 novembre 2006

Mousse matcha aux poires

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de déguster une délicieuse crème au matcha servie avec des poires (merci Noëlle !). J'avais trouvé l'association fameuse et dûment recopié la recette. Mais celle-ci me chiffonait un peu tout de même : elle comportait à la fois de la gélatine et beaucoup de jaunes d'oeufs. J'ai donc gardé l'idée des poires cuites et de la crème au matcha, tout en changeant la donne : ce serait un velouté mousseux au matcha, à base de tofu soyeux et de ricotta. Vous verrez, les poires enrobées de cette mousse ont une saveur toute particulière ! C'est un petit dessert idéal pour terminer un repas un peu chic en toute légèreté. Libre à vous ensuite de la décliner : avec des framboises, des copeaux de chocolat blanc...  Un seul impératif : préparer le velouté la veille, pour qu'il soit bien mousseux. Mis à part ça, c'est un dessert prêt en 10 minutes comme on les aime !

poiresmatcha2

Mousse veloutée au matcha et aux poires
Pour 4 personnes

300g de tofu soyeux
10 cl d'eau
50g de sucre
1 cuillerée à café de matcha en poudre
150g de ricotta
4 poires

Peler les poires et les couper en 4. Cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Réserver au frais.
Porter à ébullition l'eau avec le sucre. Ajouter le matcha, bien remuer et réserver.
Mixer le tofu soyeux, la ricotta et le mélange sucre + matcha. Verser dans 4 coupelles, et réserver au frais pendant 24 heures. Servir avec les morceaux de poires.

Publicité
Commentaires
C
Pas encore.
H
Peut-on trouver le matcha dans des grandes surfaces?
T
J'aime beaucoup les desserts à base de tofu soyeux. Il est très appétissant Cléa ;o)
A
génial ! encore du matcha ! ça tombe bien, il attend sagement dans mon placard à malice. j'en salive d'avance.
M
la brioche me tente beaucoup!
Publicité