750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
16 février 2007

Une bonne et une mauvaise nouvelle !

La bonne nouvelle, c'est que mon livre, dont je vous parlais la semaine dernière, est enfin disponible en librairies ! Plus précisément, il doit être dans les rayonnages parisiens - pour les provinciaux dont je suis, il faudra donc attendre encore quelques jours, comme à l'accoutumée...!
En revanche, les personnes qui l'ont commandé directement à la maison d'édition devraient être les premières servies, car je crois savoir que les colis sont partis...
Pour les magasins bio, cela dépend de la date de leurs commandes de livres. Je vous conseille de vous renseigner directement, mais ça ne devrait pas tarder.

DSCN0897

La mauvaise nouvelle, c'est que vous ne risquez pas de le trouver dans le rayon Cuisine !
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé quand je suis partie en repérage dans les chaînes de librairies habituelles (La Fnac, Décitre...).

Moi : - Bonjour, je cherche un livre de cuisine. Je sais qu'il sort ces jours-ci...
Le vendeur : - Son titre ?
Moi : - Agar agar.
Le vendeur (il cherche dans son ordinateur) : - C'est pas un livre de cuisine.
Moi : - Euh... Si, j'en suis sûre, et je suis même bien placée pour le savoir !
Le vendeur : - Non, il n'est pas au rayon cuisine.
Moi : - Euh... Et on le trouve où ?
Le vendeur : - C'est une méthode de régime ! Vous le trouverez au rayon santé, sur l'étagère "régime" !

Vous imaginez ma mine déconfite...

DSCN0898

J'ai constaté qu'il en était de même dans toutes les "grosses" librairies. Mais pas seulement pour mon livre, pour tous les autres livres plus ou moins étiquettés "bio" ou "végétarien" aussi...
J'ai été stupéfaite de constater que les livres de Valérie Cupillard ou de Laurence Salomon, pour ne citer qu'elles, se trouvent la plupart du temps en-dehors du rayon "Cuisine". Généralement au rayon "Santé", au pire dans le rayon "Diététique", "Maigrir" ou "Aliments" (??). Au mieux, ils sont sur une étagère "Cuisine bio". Sauf que celle-ci n'est pas dans le rayon "Cuisine"... Mais dans le rayon "Santé"...

Pour moi qui m'évertue à démocratiser la cuisine bio et à normaliser les ingrédients "bio bizarres", découvrir qu'on la met à ce point à l'écart de la cuisine "traditionnelle" dans les librairies est vraiment frustrant.

En tout cas, je suis plutôt bien placée pour le savoir, "Agar agar" n'est absolument pas une méthode de régime (ça se saurait !). L'agar-agar est un ingrédient... Et le livre est uniquement composé de recettes qui visent à se l'approprier ! Je pense que cela correspond bien à ce qu'on entend par "livre de cuisine"... Après, les recettes sont "saines", ça c'est sûr, mais peut-être pas au point de se retrouver uniquement au rayon "Santé" ! Bref...

Au final, je ne saurais trop vous encourager à plutôt : 1) commander le livre à votre petit libraire de quartier qui, en le feuilletant, saura où le mettre ; 2) ou bien le commander par correspondance, que ce soit directement à l'éditeur ou bien sur Amazon (où il est placé en "Cuisine", au moins !).

Au passage, pour mes amis canadiens et québécois, je signale qu'il sera disponible d'ici quelques semaines sur Amazon.ca !

Publicité
Commentaires
H
enfin, enfin, j'ai retrouvé les bons ingrédients, depuis le temps que je voulais la faire cette recette !!!! <br /> merci beaucoup, j'adore aussi la terrine d'avocats, et celle aux aubergines ! Et le mélange poivrons noix !<br /> bref ce bouquin cé que du bonheur !<br /> bizzzzzzzzzzzzz
S
Cléa, j'ai enfin trouvé ton livre, au Virgin avecnue des Champs Elysées... et je ne le quitte pas des yeux. Bravo, belle présentation, soignée, simple, belles photos mais surtout tu n'es pas avare de tes conseils et tout nous semble si simple en cuisine avec toi. Merci et continue comme cela tu as de l'avenir, on saura te suivre sur tes pas!
M
ça y est ! j'ai essayé une de tes recettes : les pâtes de fruits ! elles sont délicieuses, merci beaucoup !!<br /> <br /> http://leptitblogdemari.canalblog.com/archives/2007/04/06/4549930.html
M
ça y est !! je viens de recevoir ton chef d'oeuvre !! je vais m'empresser de tester les pâtes de fruits, le cadeau du berger et peut être aussi la mousse au chocolat pour monsieur. <br /> Bravo en tout cas, les photos sont superbes : ça donne envie !<br /> bises du Tarn<br /> P.S : tu viens bientôt vers ici pour les autographes ??
V
hello Cléa; <br /> <br /> <br /> j'ai enfin reçu ton livre (1 mois d'attente chez Amazon !), et je l'ai naturellement lu avec plaisir.<br /> <br /> Toutefois, à la page 14, une coquille semble s'être glissée : les ingrédients du crumble de tomate sont les mêmes que pourle bavarois de carotte !<br /> <br /> Peux tu me donner les ingrédients pour la recette du crumble stp ?
Publicité