750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
4 mai 2007

Fondants au yaourt de brebis

Je suis venue vous dire... que je pars en vacances !

Des vacances bien méritées et tout aussi bien remplies... Mais je ne vous abandonne pas seuls : cette petite recette de fondant au yaourt de brebis est là pour vous tenir compagnie, et je pense qu'elle vous plaira :)

Elle est destinée à deux gourmand(e)s pour conclure un repas du soir un peu léger (un bol de velouté de cresson, pour ne pas le citer !). Ou pour un gros goûter, c'est vous qui voyez ! J'adore le yaourt au lait de brebis, mais je ne l'avais jamais utilisé en fondant. Le résultat est délicieux, surtout grâce à une bonne dose de vanille. Bien sûr, libre à vous d'utiliser un autre type de yaourt, d'autres fruits de saison... Adaptez !!

fondantbrebis2

Fondants au yaourt de brebis
Pour 2 gourmand(e)s

1 yaourt de brebis
2 oeufs
60g de farine bise ou de farine de riz complet
1/2 cuillerée à café de poudre à lever
50g de sucre blond de canne
1 bouchon d'extrait naturel de vanille (liquide)
1 pomme

Battre tous les ingrédients (sauf la pomme). Verser dans des ramequins allant au four, à mi-hauteur, pas plus, sinon ça déborde ! Eplucher la pomme et la couper en tranches. Disposer sur la pâte. Enfourner à 180°C pendant 20 à 25 minutes, et laisser refroidir.

fondantbrebis

A bientôt !

Publicité
Commentaires
A
trop bon et trop beau merci pout toutes ces p'tites idées recettes, elles sont pleines d'originalité c'est bien cool
M
bonjour,<br /> <br /> je cherche une recette de base pour faire de glaces ou sorbets maison. le probleme est que je suis vegetalien (pas des produits laitiers, pas des oeufs). et comme je ne suis pas tres douée pour l'improvisation, je prefer demander aux expertes: vous!!!! ;)<br /> <br /> j'ai votre livre agar-agar (que j'adore!) et là j'ai apris que l'on peut remplacer les oeufs, dans certains recettes de glaces, par l'agar-agar. mais parfois il faut de la creme fleurette ou de la creme fraiche, du lait entière ou cru, ou du yaourt... j'ai pensé qu'il suffisait de tout remplacer pour des produits à base de soya, mais apparentement, on risque d'avoir une glace toute mole :(<br /> <br /> j'ai pensé en remplacer le yaourt du soja, que risque d'être plus liquide que celui de vache, pour du tofu soyeaux, mais j'ai peur au niveau du gout...apès j'ai pensé à ajuter un peut d'agar-agar pour être sûre que la glace prendre une bonne consistance...mais je ne suis pas sûre du tout!!!!<br /> <br /> <br /> donc, ma question est: avez-vous des suggestions à ce sujet avant de me lancer et faire des glaces vegetaliens ratées!!!?? <br /> <br /> je vous remercie d'avance et je vous felicite pour votre site et votre livre. <br /> <br /> note: je m'excuse pour les fautes de français, je suis mexicaine et l'ortographe française...c'est dure !!!
D
Je l'ai fais pour le petit dej gourmand du dimanche, et c'était très bon!! il en reste un dernier, posé sur le four, qui me nargue... huummmm
E
Très jolie recette qui donne vraiment envie... Bonnes vacances sinon
L
Testé avec un yaourt au lait de vache et de la farine d'avoine : dé-li-cieux. Mais je ne sais pas qui a fondu le plus : le dessert ou le goûteur ?<br /> Et c'est effectivement à servir après un repas léger à deux grand gourmands ! :)
Publicité