750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
31 mai 2007

Tarte honteuse aux cerises

Vous me connaissez : je suis une vraie fan des produits bio, du naturel, voire même du 100% rustique (n'en déplaise à certains ;)). Et puis voilà qu'un jour, je découvre, au hasard d'une recette que j'ai quand même vraiment envie d'essayer, un produit industriel à souhait, gras et sucré, bref : tout le contraire de ce qui me botte au naturel (c'est le cas de le dire). J'ai nommé : le lait concentré sucré ! (clic pour voir l'horreur)

Eh oui, je le découvre seulement à mon âge (avancé), et c'est toute honteuse que je vous avoue qu'il m'arrive depuis quelques temps d'y penser, et que j'ai même acheté le dernier "Régal" uniquement parce qu'en couverture, un titre alléchant soufflait : "que faire avec une boîte de lait concentré sucré ?"... La honte absolue !!!!

tartecerises1

Tout ça, c'est entièrement la faute aux bloggeuses, à celles qui ont publié des recettes de key lime pie au lait concentré sucré, tout ça pour me faire craquer ! Eh oui, parce que la seule chose qui pouvait me faire succomber à ce machin industriel, c'était bien une tarte au citron... Crémeuse, voluptueuse, tendre et fondante... Hein ? Oui bon, j'arrête ;)

Du coup, voilà-t'y pas que je m'en suis servie pour écouler mes cerises. Et malheureusement pour moi, pour ma bio-philosophie et ma pauvre conscience, c'était super bon (trop sucré pour moi, mais pas forcément pour les autres). Alors voilà, pour la vôtre de conscience, une saine excuse toute prête : si vous avez, dans votre placard, une boîte de lait concentré dont vous voulez vous débarrasser avant de vivre enfin, c'est promis, à partir de tout de suite après, une vie saine et sans industri-bouffe, j'ai trouvé la recette qu'il vous faut !

Allez ouste, le lait concentré sucré, et qu'on ne te revoie plus !!!

tartecerises2

Tarte aux cerises et au lait concentré sucré
Pour 8 personnes

1 pâte à tarte (150g de farine T65, 4 càs d'huile d'olive, 1 càs de sucre, un peu d'eau)
1 boîte de lait concentré sucré ( 397g)
1 oeuf
10cl de jus de citron
Plein de cerises

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, et foncer le moule. Laver les cerises. Dans un bol, mélanger le lait concentré sucré avec l'oeuf et le jus de citron. Verser ce mélange sur le fond de tarte et garnir avec les cerises. Enfourner à 180°C pour 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

PS : Parce que chez Clea non plus, on ne dénoyaute pas !

Publicité
Commentaires
L
Jamais gouté de lait concentré...jdoit être la seule apparement! en tout cas cette tarte a une très bonne tête...
F
Hi Claire, I made your cake<br /> http://www.francescav.com/2007/06/crostata-ciliegie/<br /> thanks for the recipe!
M
Quelle honte !! ... Mais quel bonheur... Nan ? Pour mes yeux oui en tout cas, vivement pour mon palais !
K
Alors là, je suis en train de pester contre cette vilaine angine qui me fait mal à la gorge alors que je salive comme une dingue devant tes superbes photos ! J'ai trop envie d'essayer ! Vives les craquages et la culpabilité !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kinoui
F
Elle est prete... J'attends qu'elle soit froide pour gouter! Pas de honte, les filles!
Publicité