750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
7 juin 2007

"Chocolate and Zucchini" : le blog devient livre

C'est toujours un véritable plaisir pour moi d'acheter (ou, en l'occurrence, de commander) un livre écrit par une bloggeuse de cuisine. D'abord parce que, parfois, je la connais en vrai, mais aussi parce que j'ai juste l'impression de la connaître à force de la lire, et parce que je sais qu'on a quasiment le même âge, et des tonnes de points communs. Les dimanches passés, petites, à faire les devoirs d'école, et entrecoupés par de longs goûters... Le plaisir que l'on a à passer du temps dans les magasins bio, et à découvrir des ingrédients nouveaux... Les histoires de déménagements, d'emménagements, de soirées entre amis... En lisant le livre de Clotilde, je me suis replongée dans des souvenirs d'enfance, d'adolescence et de jeune adulte passionnée de cuisine. Peu importe que ces souvenirs soient les siens et non les miens, car ils sont souvent similaires et me plongent avec délices dans son univers, sa petite cuisine parisienne, au pied de la butte Montmartre...

cz

J'ai déjà repéré plein de recettes à tester : mini quiches au poulet et noix de cajou, pain perdu aux deux tomates (fraîches et séchées, avec du parmesan...), gâteau chocolat et courgettes (forcément !)... Et j'ai déjà prévu de me replonger dedans, de lire et de relire, comme avec un bon roman. En attendant, j'ai testé les allumettes aux noisettes, thym et parmesan. Un régal !

allumettes

Vous me direz : ce livre a beau être superbement écrit et receler plein de recettes-trésors, il a un défaut, il est en anglais ! Oui, mais non, car il va très bientôt être traduit chez Marabout. Pour les non-anglophiles : guettez la sortie ! Et pour les autres, n'hésitez pas à le commander via Amazon (je l'ai reçu deux jours après) ou bien à le dégoter dans les bonnes librairies. D'ailleurs il me semble que Clotilde le dédicace aujourd'hui même à Paris !

Publicité
Commentaires
E
Je partage tout à fait ton avis, le livre est superbe, très frais, autant de recettes que d'art de vivre. Si vous pouvez, prenez le livre version UK, les mesures sont bien évidemment en gramme, ce qui simplifie la vie !
U
j'adore ce livre!
G
Photo sur ce blog et au délà de la recette (que je n'ai pas encore testée...) J'aime les recettes où les photos des plats donne déjà envie...<br /> http://www.recettesdepates.net/?p=35<br />
$
En anglais, la seule chose qui me gênerait, ce serait les mesures! Mais je rêve d'avoir un livre de recettes en anglais!
M
merci clea pour l'inspiration: ca donne ça:<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/moniki/534218744/<br />
Publicité