Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

17 juin 2007

Aya, conseillère culinaire

tampondokiAllez, un peu de lecture, ça fait pas de mal !

En ce moment, je retourne à mes premières amours, la cuisine japonaise... Et du coup, aux lectures qui vont avec !

Les japonais ont un don pour les histoires centrées autour de la nourriture, et pour toute la mise en scène qui va avec. Aux tous débuts de ce blog, je vous avais parlé du manga génial (et du dessin-animé qui va avec), Yakitate Japan!, qui devrait beaucoup plaire aux fans de pain fait maison (toutes les histoires tournent autour de la boulangerie et de la pâtisserie, et on apprend même des techniques en prime !).

Je ne résiste pas à vous renvoyer vers quelques extraits vidéo... !

Et dernièrement, j'ai aussi découvert les aventures d'Aya, conseillère culinaire dont la mission est de redresser les restaurants en faillite, en leur redonnant le goût... du goût ! C'est très sympa, on y retrouve bien la culture populaire, les restaurants de nouilles ramen, et toutes ces petites choses qui ont le goût du Japon. Il y a même des recettes en prime, ce qui est toujours sympa !

aya


A lire aussi : Le Gourmet solitaire. Dans un autre genre, on parcourt les rues de Tokyo sous la plume de Taniguchi, et on en ressort l'estomac plein, et la tête comblée par ce voyage culturel et culinaire...

Posté par claire_chapoutot à 07:00 - o - Lectures autour de la cuisine - Permalien [#]