750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
1 juillet 2007

Invasion de framboises

Cette année encore, le jardin de ma maman est envahi de framboises... Et je suis de cueillette !

framboises

Moi qui suis complètement terrifiée par les araignées, je m'enfonce pourtant sans peur dans les framboisiers. J'en ressors griffée, piquée, mais le jeu en vaut la chandelle ! Je n'épargne temporairement que celles sur lesquelles me nargue une araignée, fière de sa proie... N'aie crainte ma belle, je repasserai plus tard !

Celles qui sont rouge pâle aujourd'hui seront rouge framboise demain. La maison est transformée en un véritable atelier de framboiseries : confitures, sirops, coulis... On mouline à tout va et on sucre à peine, les framboises étant déjà gorgées de sirop...

J'en ai sauvé quelques poignées : j'avais envie d'un clafoutis, tout simple et bien moelleux ! Il n'a pas la couleur jaune clair réglementaire, c'est normal : le sucre complet a pris l'avantage...

clafoutis

Clafoutis aux framboises

4 oeufs
60g de sucre complet
30 cl de lait de riz
3 càs de purée d'amandes
100g de farine de riz complet
400g de framboises

Battre les oeufs avec le sucre. Toujours en battant, ajouter le reste des ingrédients (sauf les framboises). Verser dans un plat à gratin et ajouter les framboises. Cuire environ 30 à 40 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
G
I baked a peach clafouti earlier this week. I first learned of the clafouti from Barefoot Contessa on the Food Network. Ina Garten prepared a deliciously looking pear clafouti. I took a big shortcut: I used a pancake mix (a very good mix) for my batter. Also, I failed to add sugar! At the end of the day, it's good to eat but your post has inspired me to try again with sugar and maybe a mix of fruit and berries.
M
j'adore le japon et tout ce qui s'y rapporte etant bon cuisinier il ne me manquait plus qu'a tester la cuisine japonaise mais galere les recettes et les ingredient inexpliqué.<br /> merci pour ce site merveilleux rempli de fraicheur et de bonnes choses je vais me mettre a l'oeuvre de suite tres bonne continuations a toi
M
la cueillette fut vraiment bonne !
L
Quelle belle photo ! Simple mais si "appétissante" ! Vu que je n'avais pas de framboises, j'ai utilisé de l'ananas... c'est en train de cuire, on verra le résultat ! ;)<br /> Bises.
P
Tu as été tagguée!<br /> pour en savoir plus: http://pinky.over-blog.net/article-11161752.html
Publicité