Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

23 juillet 2007

Club sandwich aux graines germées

Depuis que je suis en vacances, je m'amuse à vous présenter des recettes toutes simples : des pâtes, des patates, des fruits rôtis, des crumbles... D'aucuns diront que les vacances annihilent ma créativité, d'autres qu'au contraire, elles me ramènent avec joie aux bons vieux basiques ! Et en l'occurrence, un autre basique de l'été, pour moi, c'est le club sandwich.

D'abord, parce qu'il me change de mes traditionnels sandwiches réalisés autour de deux tranches de pain complet, et qui constituent l'essentiel de mes pauses déjeuner pendant l'année. Ensuite, parce qu'il me rappelle quelques séjours londoniens, et la découverte des sandwiches à étages, si photogéniques... Enfin, parce que les miens n'ont plus grand-chose des véritables clubs sandwiches, et qu'ils sont détournés à l'extrême, pour mon plus grand plaisir !

La leçon du jour est donc simple comme une journée de vacances : comment introduire des graines germées dans un club sandwich sans le transformer en croc'infâme ?

clubsandwich


Version non-végétarienne
Pour 1 sandwich

3 tranches de pain de mie complet
2 càc de moutarde
1 petite tomate
4 lamelles de tome de brebis
1 tranche de jambon cuit
Graines d'alfafa germées

Faire griller les tranches de pain. Tartiner une tranche de moutarde, et la couvrir de jambon (1/2 tranche), de rondelles de tomates et de 2 lamelles de brebis. Ajouter des graines germées. Couvrir d'une autre tranche de pain tartinée de moutarde sur les deux faces, et recommencer. Terminer par la dernière tranche de pain, couper en deux et servir.

Version végétarienne
Pour 1 sandwich

3 tranches de pain de mie complet
2 càc de miel
Feuilles de basilic
Fromage de chèvre frais
Graines d'alfafa germées

Faire griller le pain. Tartiner une tranche de miel, puis de fromage de chèvre. Ajouter quelques feuilles de basilic et des graines germées. Couvrir d'une autre tranche, et recommencer.

NB : ces sandwiches sont délicieux si on les sert aussitôt après les avoir préparés. Ils sont alors ultra frais et le pain encore tiède et croustillant. Plus on attend, plus ça détrempe, moins c'est bon !

Bonnes vacances ;)

Posté par claire_chapoutot à 07:00 - a - Piques-niques ou apéros - Permalien [#]