Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

22 août 2007

Une tartinade qui change !

Bon, puisqu'il paraît que c'est reparti pour un tour... Il va nous falloir à nouveau remplir les lunchboxes et garnir le frigo de petites choses gourmandes et saines ! En l'occurrence, en vraie bonne accro des tartinades, je commençais un peu à tourner en rond autour de mon houmous et de mon caviar d'aubergine. La mousse de betterave de Valérie Cupillard et mes récentes trouvailles à base de tofu soyeux étaient venues égayer un peu le quotidien, mais là j'avais besoin de changer pour d'autres textures, d'autres saveurs...!

La lentille corail* est parfaite pour les soupes, les purées et les gratins, car elle cuit et s'écrase en un rien de temps. Du coup, pourquoi ne pas en faire une tartinade ? Avec des carottes et quelques cuillerées de purée de cacahuètes, cela donne un résultat très sympa et qui change !

tartinadecarottecorail

Tartinade carotte-corail
Pour 1 bol

1 pot de yaourt de lentilles corail
2 pots de yaourt d'eau
1 feuille de laurier
1 grosse carotte ou 2 petites
2 c. à soupe de purée de cacahuètes
Sel si besoin

Dans une casserole, verser l'eau, les lentilles, le laurier et la carotte épluchée et coupée en rondelles. Porter à ébullition et laisser cuire doucement pendant 20 minutes. Laisser gonfler pendant 10 mn, hors du feu, à couvert. Passer au mixeur en ajoutant la purée de cacahuètes. Laisser refroidir.

* Petite lentille de couleur orange que l'on trouve dans les bonnes épiceries et les magasins bio.

Posté par claire_chapoutot à 07:00 - a - Piques-niques ou apéros - Permalien [#]